Problèmes de Craquements !
- 36 réponses
- 17 participants
- 25 455 vues
- 18 followers
Kyostal
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2013 à 11:40:11Problèmes de Craquements !
Bonjours à tous !
J'ai détecté une sorte de bug mais pas sure que ce soit réellement Ableton Live 9 qui en est la cause.
Avant de vous expliquer mon problème, voici ma config:
Apple Mac Mini (2012) (8 Go RAM - Processeur 2.2Ghz I5)
Mac OS X Mountain Lion
Interface audio: Behringer X32 sous Firmeware 1.13 (connectée en Firewire et USB)
Ableton Live 9 (9.0.4)
Alors voici mon petit sushi:
Je fais quelques enregistrement sous AL9.
La prise de son se passe bien mais lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré... il y a des craquements qui surgissent.
Au début j'ai cru que c'était un problème de buffer... mais non tout va bien de ce coté là (512 Sample - 48 kHz - Enregistrement Haute Qualité).
Après j'ai regardé le processeur... Le processeur d'AL9 indique seulement 15% d'utilisation. Celui du mac a encore pas mal de marge de manoeuvre donc jusque là pas de quoi trouver la cause du problème.
Le plus surprenant, c'est que ces craquements surgissent aléatoirement. Même lorsque je fais un mixdown (export audio sous AL9 de la piste master). Les craquement surgissent. Je me suis dit alors que c'était la carte son de la X32, mais après plusieurs recherche sur le web, personne n'a ce soucis au niveau hardware. Donc je suppose que le soucis est plutôt du coté software.
Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre avec une autre interface audio ?
Merci
@ +
J'ai détecté une sorte de bug mais pas sure que ce soit réellement Ableton Live 9 qui en est la cause.
Avant de vous expliquer mon problème, voici ma config:
Apple Mac Mini (2012) (8 Go RAM - Processeur 2.2Ghz I5)
Mac OS X Mountain Lion
Interface audio: Behringer X32 sous Firmeware 1.13 (connectée en Firewire et USB)
Ableton Live 9 (9.0.4)
Alors voici mon petit sushi:
Je fais quelques enregistrement sous AL9.
La prise de son se passe bien mais lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré... il y a des craquements qui surgissent.
Au début j'ai cru que c'était un problème de buffer... mais non tout va bien de ce coté là (512 Sample - 48 kHz - Enregistrement Haute Qualité).
Après j'ai regardé le processeur... Le processeur d'AL9 indique seulement 15% d'utilisation. Celui du mac a encore pas mal de marge de manoeuvre donc jusque là pas de quoi trouver la cause du problème.
Le plus surprenant, c'est que ces craquements surgissent aléatoirement. Même lorsque je fais un mixdown (export audio sous AL9 de la piste master). Les craquement surgissent. Je me suis dit alors que c'était la carte son de la X32, mais après plusieurs recherche sur le web, personne n'a ce soucis au niveau hardware. Donc je suppose que le soucis est plutôt du coté software.
Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre avec une autre interface audio ?
Merci
@ +
Kyostal
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/06/2013 à 11:24:20
J'y avais pensé pour le warping... Mais j'ai déjà désactivé la fonction d'auto warping...
Le truc le plus dinge c'est que les débuts de morceaux... surtout les introductions calmes, tout est ok mais après dès que le morceau monte en intensité ça craque !
Mais ce n'est pas dû à la saturation. En plus le craquement s'effectue sur toutes les pistes simultanément !
Sur le site de behringer, j'ai mis un extrait avec les cliques pour ceux qui souhaites entendre et suivre le problème de plus près !
http://forum.behringer.com/showthread.php?1313-Recording-Crackling
Cliquer sur Unknown Title.mp3.zip
La suite au prochain épisode !
Le truc le plus dinge c'est que les débuts de morceaux... surtout les introductions calmes, tout est ok mais après dès que le morceau monte en intensité ça craque !
Mais ce n'est pas dû à la saturation. En plus le craquement s'effectue sur toutes les pistes simultanément !
Sur le site de behringer, j'ai mis un extrait avec les cliques pour ceux qui souhaites entendre et suivre le problème de plus près !
http://forum.behringer.com/showthread.php?1313-Recording-Crackling
Cliquer sur Unknown Title.mp3.zip
La suite au prochain épisode !
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 11:26:08 ]
Kyostal
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/06/2013 à 08:37:31
OK Il y a du nouveau.
J'ai fait quelques test hier soir et j'ai l'impression d'avoir résolu le soucis de craquements.
J'ai d'abord fait un test avec Pro Tools. 1 heure d'enregistrement non-stop avec 32 pistes simultanément (32 bit à virgules flottante - 48kHz). De ce coté là bonne nouvelle Pro Tools enregistre tout sans craquement.
Suivit du même test avec Ableton Live 9 est là gros mer**** de nouveau des craquements. On en tire la conclusion que c'est bien Ableton qui fait des sienne. J'ai donc tout débranché, vérifié chaque câbles et mis en place 1 par 1.
ET là... RÉVÉLATION !!!
Sur l'arrière de la X32, la carte XUF, on peut connecter de deux manières différentes la table à l'ordinateur. En USB et en FireWire. Pour des raisons pratiques, j'avais connecté les deux sorties afin que si l'une devait bugger que je puisse switcher sur l'autre sans passer derrière la montagne de câbles. Et bien la X32 devait probablement envoyer du signal au deux connectiques.
Donc Voila... Si vous avez des problèmes de craquements avec AL et votre X32, vérifiez bien d'avoir une seul sortie de la carte XUF connectée !
@ +
J'ai fait quelques test hier soir et j'ai l'impression d'avoir résolu le soucis de craquements.
J'ai d'abord fait un test avec Pro Tools. 1 heure d'enregistrement non-stop avec 32 pistes simultanément (32 bit à virgules flottante - 48kHz). De ce coté là bonne nouvelle Pro Tools enregistre tout sans craquement.
Suivit du même test avec Ableton Live 9 est là gros mer**** de nouveau des craquements. On en tire la conclusion que c'est bien Ableton qui fait des sienne. J'ai donc tout débranché, vérifié chaque câbles et mis en place 1 par 1.
ET là... RÉVÉLATION !!!
Sur l'arrière de la X32, la carte XUF, on peut connecter de deux manières différentes la table à l'ordinateur. En USB et en FireWire. Pour des raisons pratiques, j'avais connecté les deux sorties afin que si l'une devait bugger que je puisse switcher sur l'autre sans passer derrière la montagne de câbles. Et bien la X32 devait probablement envoyer du signal au deux connectiques.
Donc Voila... Si vous avez des problèmes de craquements avec AL et votre X32, vérifiez bien d'avoir une seul sortie de la carte XUF connectée !
@ +
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/06/2013 à 11:32:45
pas évident à trouver ! bravo.
keep on fighting !
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 19/06/2013 à 18:50:09
La vache !!! Et ben tout est bien qui fini bien.
Anonyme
443
15 Posté le 20/06/2013 à 21:24:35
Citation de seba_t :
OK Il y a du nouveau.
Pour des raisons pratiques, j'avais connecté les deux sorties afin que si l'une devait bugger que je puisse switcher sur l'autre sans passer derrière la montagne de câbles.
@ +
Je rêve.......On a eu de la chance qui n'y est pas un incendie
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 08/08/2013 à 02:56:55
ben moi je suis uniquement en usb et j ai aussi ces prob de craquements. mon cpu tourne a 2% max, c'est la mpc qui sequence, 512 de buffer et des que j enregistre ca craque et de facon aléatoire, quand je monte les buffer a 1024 plus rien.....
Sysex and sun
grog dallery
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 31/12/2015 à 04:31:34
Bonjour,
Je vois que ce poste date un peu, mais j'ai exactement le même problème, j'avais des craquements sur un seul de mes projets, j'ai donc mis la taille du buffer en 1024, et hop plus de problème, bizarre vraiment, surtout que sur tout mes autres projets, pas de problème. J'ai testé aussi avec les autres tailles de buffer, et en fait y a qu'en 32 et 64 samples que ça craque...
Par contre ce qui est encore plus bizarre, c'est que 3 des pistes que j'ai enregistré aujourd'hui craquent encore... j'ai vérifié dans le dossier 'Sample Recorded", les sons craquent déjà à la base. Peut être parce que j'ai enregistré en étant en 32 samples, étrange tout ça...
D'autres ont déjà eu ce problème ? Merci d'avance.
Je vois que ce poste date un peu, mais j'ai exactement le même problème, j'avais des craquements sur un seul de mes projets, j'ai donc mis la taille du buffer en 1024, et hop plus de problème, bizarre vraiment, surtout que sur tout mes autres projets, pas de problème. J'ai testé aussi avec les autres tailles de buffer, et en fait y a qu'en 32 et 64 samples que ça craque...
Par contre ce qui est encore plus bizarre, c'est que 3 des pistes que j'ai enregistré aujourd'hui craquent encore... j'ai vérifié dans le dossier 'Sample Recorded", les sons craquent déjà à la base. Peut être parce que j'ai enregistré en étant en 32 samples, étrange tout ça...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/01/2016 à 11:48:31
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/01/2016 à 11:49:43
Citation :
rien de bizarre la dedans : tout est normal ! je t'ai mis une vidéo pour comprendre tout ça (ci-dessus)
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/01/2016 à 11:57:08
pas mal cette vidéo, dommage qu'il ne parle pas de l'option compensation d'erreur du pilote, c'est un des éléments que je ne maitrise pas vraiment....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte