Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Lecture de clips totalement aléatoire

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lecture de clips totalement aléatoire
Hello Live users !

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de vos services ! :D:

J'ai soixante clips de trois secondes chacun, je cherche à les faire jouer dans un ordre aléatoire une fois et rien qu'une fois.

La solution à laquelle je suis arrivé pour le moment est de sélectionner tous les clips puis d'attribuer la follow action "other". Seulement, quand je fais ça, il est possible qu'un clip déjà joué refasse surface, mais j'aimerais que chaque clip ne soit joué qu'une fois et une seule (je me répète). Je pourrais toujours mettre "next" et repositionner les clips à un emplacement qui me convient, un par un à la main, mais j'aimerais avoir une composante aléatoire dans la sélection.

Avez-vous une manière de faire qui me permettrait de déclencher les clips une seule fois et rien qu'une ?

Pour le dire autrement, je chercher à déclencher aléatoirement chaque clip une fois et une seule et que la lecture cesse lorsque Live a lu le soixantième. Une seule occurrence de chaque dans un ordre aléatoire puis plus rien.

Merci d'avances à tou-te-s !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
l’inconvénient c'est que ces clips de commandes sont aussi sur la quantif globale

sauf si leur réglage est différent de "global"…

ça fait penser à clyphX comme façon de fonctionner.

Mais pour le coup je ne comprends pas en quoi cette méthode permet de lire les clips de façon aléatoire et sans les répéter… ce n'est qu'une autre façon de contrôler le déclenchement des clips ? (déclencher un clip qui déclenche la lecture d'un autre clip en passant par le gestionnaire IAC ???!!!:8O:)
12
x
Hors sujet :
Sympathique medley :fleche: qui donne envie d'avoir les noms de la playliste :-D
Genre 2'44 ? Un groupe comme US3 ? Et désolé pour la "non aide" sur Live, je ne connais pas le soft...
13
x
Hors sujet :
nii, voilà le passage que tu cherches.
2'40 > Autechre, Draft 7.30
2'44 > S-Mos, Hip hop and jazz mixed up, un mashup amélioré entre Canonball Adderley (Work song) et Ice cube/Ray Brown, par le DJ/producteur S-Mos. Tout l'album groove fort dans le même esprit, et il y a même un volume 2, tout aussi bon !
2'48 > DJ Vadim, USSR, The art of Listening.
Full playlist pourquoi pas, je n'ai rien à cacher après tout ! Merci pour ta non-aide quand même !:bravo:
14

M4L permet effectivement de réaliser ce genre de chose facilement. Regarder du coté de l'objet [urn-jb]

15
Merci Veedjee, je pense demander à un ami qui code fort de me le faire (il m'a déjà fait plusieurs effets audio/MIDI et instruments sur mesure...). Pas le temps de me lancer tout de suite et ça urge un peu...
Merci aussi pour les devices dans ta signature, ça mérite un tour approfondi...:bravo:
16
x
Hors sujet :
merci a.k.a je ne connaissais pas cet album qui a l'air excellent ! J'avais repéré quelques warpien dans le lot ;)
Bon courage pour la manip sur Live et merci pour le partage :bravo:
17
18
je l'ai pas testé mais la description semble coller parfaitement !:-D
19
Absolument, ça a l'air de correspondre parfaitement ! Merci !:bravo:
20
Ah, à ceci près que c'est un effet midi, or je travaille avec des clips audio...