Lecture de clips totalement aléatoire
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 873 vues
- 7 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2015 à 05:20:37Lecture de clips totalement aléatoire
Hello Live users !
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de vos services !
J'ai soixante clips de trois secondes chacun, je cherche à les faire jouer dans un ordre aléatoire une fois et rien qu'une fois.
La solution à laquelle je suis arrivé pour le moment est de sélectionner tous les clips puis d'attribuer la follow action "other". Seulement, quand je fais ça, il est possible qu'un clip déjà joué refasse surface, mais j'aimerais que chaque clip ne soit joué qu'une fois et une seule (je me répète). Je pourrais toujours mettre "next" et repositionner les clips à un emplacement qui me convient, un par un à la main, mais j'aimerais avoir une composante aléatoire dans la sélection.
Avez-vous une manière de faire qui me permettrait de déclencher les clips une seule fois et rien qu'une ?
Pour le dire autrement, je chercher à déclencher aléatoirement chaque clip une fois et une seule et que la lecture cesse lorsque Live a lu le soixantième. Une seule occurrence de chaque dans un ordre aléatoire puis plus rien.
Merci d'avances à tou-te-s !
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de vos services !
J'ai soixante clips de trois secondes chacun, je cherche à les faire jouer dans un ordre aléatoire une fois et rien qu'une fois.
La solution à laquelle je suis arrivé pour le moment est de sélectionner tous les clips puis d'attribuer la follow action "other". Seulement, quand je fais ça, il est possible qu'un clip déjà joué refasse surface, mais j'aimerais que chaque clip ne soit joué qu'une fois et une seule (je me répète). Je pourrais toujours mettre "next" et repositionner les clips à un emplacement qui me convient, un par un à la main, mais j'aimerais avoir une composante aléatoire dans la sélection.
Avez-vous une manière de faire qui me permettrait de déclencher les clips une seule fois et rien qu'une ?
Pour le dire autrement, je chercher à déclencher aléatoirement chaque clip une fois et une seule et que la lecture cesse lorsque Live a lu le soixantième. Une seule occurrence de chaque dans un ordre aléatoire puis plus rien.
Merci d'avances à tou-te-s !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/05/2015 à 11:06:20
Citation :
l’inconvénient c'est que ces clips de commandes sont aussi sur la quantif globale
sauf si leur réglage est différent de "global"…
ça fait penser à clyphX comme façon de fonctionner.
Mais pour le coup je ne comprends pas en quoi cette méthode permet de lire les clips de façon aléatoire et sans les répéter… ce n'est qu'une autre façon de contrôler le déclenchement des clips ? (déclencher un clip qui déclenche la lecture d'un autre clip en passant par le gestionnaire IAC ???!!!)
nii
2039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/05/2015 à 11:21:01
x
Hors sujet :Sympathique medley qui donne envie d'avoir les noms de la playliste
Genre 2'44 ? Un groupe comme US3 ? Et désolé pour la "non aide" sur Live, je ne connais pas le soft...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/05/2015 à 11:55:20
x
Hors sujet :nii, voilà le passage que tu cherches.
2'40 > Autechre, Draft 7.30
2'44 > S-Mos, Hip hop and jazz mixed up, un mashup amélioré entre Canonball Adderley (Work song) et Ice cube/Ray Brown, par le DJ/producteur S-Mos. Tout l'album groove fort dans le même esprit, et il y a même un volume 2, tout aussi bon !
2'48 > DJ Vadim, USSR, The art of Listening.
Full playlist pourquoi pas, je n'ai rien à cacher après tout ! Merci pour ta non-aide quand même !
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/05/2015 à 13:31:37
M4L permet effectivement de réaliser ce genre de chose facilement. Regarder du coté de l'objet [urn-jb]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/05/2015 à 13:40:40
Merci Veedjee, je pense demander à un ami qui code fort de me le faire (il m'a déjà fait plusieurs effets audio/MIDI et instruments sur mesure...). Pas le temps de me lancer tout de suite et ça urge un peu...
Merci aussi pour les devices dans ta signature, ça mérite un tour approfondi...
Merci aussi pour les devices dans ta signature, ça mérite un tour approfondi...
nii
2039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/05/2015 à 23:13:51
x
Hors sujet :merci a.k.a je ne connaissais pas cet album qui a l'air excellent ! J'avais repéré quelques warpien dans le lot
Bon courage pour la manip sur Live et merci pour le partage
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/05/2015 à 12:35:08
pour répondre à la question d'origine il y a ça :
http://www.maxforlive.com/library/device/2638/random-clip-fire-2
http://www.maxforlive.com/library/device/2638/random-clip-fire-2
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/05/2015 à 12:35:36
je l'ai pas testé mais la description semble coller parfaitement !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/05/2015 à 16:32:43
Absolument, ça a l'air de correspondre parfaitement ! Merci !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/06/2015 à 07:34:26
Ah, à ceci près que c'est un effet midi, or je travaille avec des clips audio...
- < Liste des sujets
- Charte