Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 19:22:41décalage midi avec hardware
Hola ! Hola !
J'ai un probleme de décalage midi avec live!!! j'ai connecté mon cable midi à ma carte son (out) pour controler mon electribe esx1 sd (in) !
Mon but est d'utiliser ableton live comme séquenceur maitre dans ma configuration pour pouvoir créer à l'aide des clip de live mes partitions et séquencer mes groovbox et synthé hardware.
Midi out pref : scarlett 2i4
Piste: on
Sync: on
Telec: on
Live piste MIDI 1 : Chanel 10 = drum part Electribe
Live piste MIDI 2 : Chanel 1 = keyboard part 1 Electribe
Live piste MIDI 3 : Chanel 2 = keyboard part 2 Electribe
Tout marche nickel je creer mes clips midi dans ableton, qui font jouer l'electribe !
Mon problème c'est que les piste ce décale avec le temps... la piste midi 2 et 3 ce désynchronise de la piste midi 1... quand je relance play sur live sa ce recale et sa recommence....!!
Ma question est :
comment faut il faire pour que live reste calé comme une horloge (midi) ! ?? Sachant que quand je synchronise mon autre matos hardware sans le mac à l'electribe tout tourne niquel!!
Faut t'il que j'investisse dans un boitier midi Usb type Midisport 4x4 sachant que j'ai d'autre matos hardware qui viendra se rajouter à ma config, une fois le problème réglé!
Oui, il est en IN/OUT mais en IN uniquement pour enregistrer des notes (je ne contrôle donc pas de plugin ou autres d'ableton) ; j'ai effectivement essayé de désactiver la télécommande mais ça ne change rien. J'ai également essayé de passer par les connecteurs DIN de ma carte son au lieu de l'USB - au final cela semble plus un pb interne à ableton qu'à une synchro d'horloge puisque mes pistes midi lues par ableton se désynchronisent entre elles, et par rapport au métronome...
0
nianian83
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 13/03/2024 à 14:05:18
Eh oui, bonne idée - évidemment que j'aurais dû le faire mais je ne l'ai pas fait ! Je teste ça dès que je peux, merci.