Sujet de la discussionPosté le 22/09/2016 à 19:22:41décalage midi avec hardware
Hola ! Hola !
J'ai un probleme de décalage midi avec live!!! j'ai connecté mon cable midi à ma carte son (out) pour controler mon electribe esx1 sd (in) !
Mon but est d'utiliser ableton live comme séquenceur maitre dans ma configuration pour pouvoir créer à l'aide des clip de live mes partitions et séquencer mes groovbox et synthé hardware.
Midi out pref : scarlett 2i4
Piste: on
Sync: on
Telec: on
Live piste MIDI 1 : Chanel 10 = drum part Electribe
Live piste MIDI 2 : Chanel 1 = keyboard part 1 Electribe
Live piste MIDI 3 : Chanel 2 = keyboard part 2 Electribe
Tout marche nickel je creer mes clips midi dans ableton, qui font jouer l'electribe !
Mon problème c'est que les piste ce décale avec le temps... la piste midi 2 et 3 ce désynchronise de la piste midi 1... quand je relance play sur live sa ce recale et sa recommence....!!
Ma question est :
comment faut il faire pour que live reste calé comme une horloge (midi) ! ?? Sachant que quand je synchronise mon autre matos hardware sans le mac à l'electribe tout tourne niquel!!
Faut t'il que j'investisse dans un boitier midi Usb type Midisport 4x4 sachant que j'ai d'autre matos hardware qui viendra se rajouter à ma config, une fois le problème réglé!
Oui, il est en IN/OUT mais en IN uniquement pour enregistrer des notes (je ne contrôle donc pas de plugin ou autres d'ableton) ; j'ai effectivement essayé de désactiver la télécommande mais ça ne change rien. J'ai également essayé de passer par les connecteurs DIN de ma carte son au lieu de l'USB - au final cela semble plus un pb interne à ableton qu'à une synchro d'horloge puisque mes pistes midi lues par ableton se désynchronisent entre elles, et par rapport au métronome...