Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Tit souci de son ?!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tit souci de son ?!

Salut à tous,

Je viens d'acheter live intro, que j'utilise avec le Mpd 32 d'Akai, sur un pc portable (windows) sans carte son particulière ( j ai donc installé ASIOALL 4 ) .

Ce logiciel est excellent pour débuter ( pour moi donc ) mais j'ai un petit soucis de son, alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment cool !

Le hic, c'est que j'ai du son, mais pas toujours, j'explique rapidement:

Quand live est installé, les premiers dossiers disponible pour piocher des sons ou preset ( en haut à gauche de l'écran ) sont INSTRUMENT, AUDIO EFFECT et MIDI EFFECT.

Quand je mets un instrument, pas de prob, du son et je peux même enregistrer, ça fonctionne parfaitement.

Par contre, quand je met un Audio OU Midi effect, je n'ai aucun son en tapant sur les pad du mpd 32 et impossible d'assigner quoi que soit ???

A noter que je peux selectionner des effets audio, mais provenant d'une source extérieure ( carte SD ) , et que eux , fonctionnent normalement en effet audio.

Pour ceux à qui lire mon sujet n'était pas trop long !!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

2

OUps ! Je suis pas sûr de bien comprendre !

Mais vu comme ça le problème semble assez simple.

Il s'agit peut-être de "l'affectation" des touches du MPD-32 par rapport aux effets et instruments de Live Intro.

J'ai +/- le même "souci". En fait, les effets et instruments de Live peuvent être pilotés par un MPD, un clavier, ou tout autre forme de contrôleur midi.

Dans ton Akai MPD-32, tu as normalement un preset "Live" (moi j'ai le MPD-24). Chaque contrôleur de ton MPD : les pads, les curseurs, les potards, la barre de transport (play stop, rec, rewind, etc..) ont un "note" midi (comme sur un clavier de piano). Le tout est d'assigner, par ex le bouton rotatif 1 au règlage X de l'effet bidule. Et pour ce faire tu dois cliquer sur le petit piano en haut à droite (l'interface devient, bleutée, je pense) et tu sélectionnes un paramètre dans Live et puis tu bouge un contrôleur... Quand aux sons, il faut que les 4x16 pads (avec les banques A, B, C, D) soient configurées dans l'Akai MPD-32 pour que les pad 1 à 16 correspondent, soit à une gamme (do, ré, mi, fa, sol, la...) soit à certaines notes biens spécifiques.

Je t'invite à lire la documentation de Live Intro (disponible en FR sur le site www.ableton.com) et la documentation du MPD-32 que tu as sous la main, normalement...

En tout cas, bon amusement avec Live Intro. Je viens aussi de découvrir ce logiciel et je suis aux anges... J'attends impatiemment Noël pour me payer un iMac actuel pour bien profiter de la puissance de Live.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un MPD-24 un peu sur un coup de tête pour encoder des rythmes (alors que j'ai un piano) et tant que je n'utilisais pas Live, c'était un peu inutile. Maintenant avec Live, je prends réellement mon pied avec les contrôleurs rotatifs pour les effets, les pads dont la sensibilité est vraiment adaptée aux sons rythmiques les curseurs pour mixés... Mais je n'ai pas encore bien tout exploré (hééé oui mon bon monsieur, faut que je travaille...) de programmer des presets dans le MPD-24 et d'assigner tel ou tel contrôleur à Live Intro...

En espérant que mon post a pu t'aider... Haaa oui ! si tu maîtrises un peu l'anglais (ou l'allemand, vu qu'ils sont Berlinois) tu peux écrire directement à Ableton et ils répondent rapidement à toutes tes questions...

A+

It's happening now, not tomorrow

3

Salut et merci pour ta réponse icon_biggrin.gif

En fait les instruments fonctionnent ( par exemple drum rack ) et les sons audios que je peux faire partir sont soit des presets du dossier CLIP  d ableton, ou des sons audios externes ( donc pas de soucis poiur la procédure d'assignation).

par contre dans le dossier periphérique live, le premier choix pour piocher les sons, ( instru , audio effet et midi effet les 3 premiers dossiers selectionnables )  ces sont les 2 derniers que je ne peux pas assigner , tous ce qui se trouve dans les dossiers audio et midi,

par exemple : midi effect : Arps : double note up and down, quand je clique dessus il apparait une piste midi , et appaiat aussi en bas de l écran en détail, mais je ne ^paux rien faire avec, je ne comprends pas pourquoi ??

Je vais voir aussi sur le site d ableton, icon_wink.gif

4

Ha oui ! J'aurais alors tendance à dire que le dossier est vide, non ? La version de Live Intro est une version limitée... par contre toutes les dossiers semblent préinstallés. Parfois sur certains sons Live te renvoit un message du genre "vous n'avez pas les droits pour installer, nyanyanya"... te conduisant vers l'achat de Live 8...

Mais j'ai pas encore essayé les périphériques... je découvre comme toi ce logiciel.

Vois du côté d'Ableton...

Bonne M...

A+

It's happening now, not tomorrow

5

En fait les dossiers ne sont pas vides, et je vois de quoi tu parles pour le message d'erreur ( en fait te dit d'aller sur le site, télécharger et payer tant qu'on y est mrgreen )

Là je peux sélectionner et il apparaissent en bas et une piste aussi, mais je ne peux rien faire d autres ? ( PARFOIS on dirait qu'ils sont lancer, mais aucun son ne sort !facepalm  )

Tchao !!

6

Euh, pour moi, le problème vient tout simplement que tu n'aurais pas d'instrument sur la piste midi ..

Midi effect, c'est pour transformer les notes midi que tu tapes.. Ici, l'arpeggiator.. Il faut simplement que tu mettes un instru dessus bravo

Ou alors, tu fais glisser-déposer l'effet midi sur la piste midi de ton choix.

7

Je crois que j'avis essayer avec l'intrument, je vais retenter icon_biggrin.gif

thanks !!

8

Un grand MERCI mabrev17 !!, ton message m'a ouvert les yeux !!!

J'ai saisi le fonctionnement !!

J'ai plus qu'à faire maintenant !!

Trop cool mrgreenmrgreenbavemrgreenmrgreen

9

De rien bravo Amuse toi bien ^^ bave

10

Salut !

J'ai bien saisi l'utilisation de certains effets audios et midi, mais il y a toujours quelques presets que je ne peux pas écouter ( ils sont lancées, mais aucun son ne sort contrairement au autres preset ou clip )

Il s'agit des presets du style "MPC 8 PAD , ou 16 ..... " ,

je peux les selectionner, les assigner et les lancer, mais pas de sonfacepalm

D'ailleurs quand il sont lancer, il y a juste une barre jaune pour le son qui varie quand je tapes , contrairement au autres presets lancé, où le son est en vert et il y a plus de détails sur le clip .

mabrev17, verrait tu de quoi je parle par hasard ?

Bon Weeks à tous !