Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ce séquenceur me conviendrait-il ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce séquenceur me conviendrait-il ?

Bonjour, j'ai un synthétiseur Alesis Ion et je pense acheter Ableton Live Intro. Par contre, j'aimerais être sûr que c'est celui qu'il me faut : je veux m'en servir pour éditer sur mon pc ce que je joue avec mon synthé. Est-ce qu'il me permet de le faire ? Merci d'avance pour vos réponses !  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez simple ! Tu dois acheter une interface midi USB... Il y en a à tous les prix avec un In et un Out ou avec beaucoup plus...

Mais, selon ton budget, réfléchis.

J'ai acheté un controleur "Midi" Akai MPD 24 (±150€) avec des pads, une "barre de transport" (Play, stop, rewind, rec, Forward), etc... il y a aussi un midi IN et Out... Une fois branché dans l'ordi et reconnu "directement" par Live je peux piloter le soft ET y brancher un appareil midi.

J'ai aussi acheté une interface audio/midi Edirol/Roland avec des Midi IN/Out...

Bref, tout ça pour dire que tu peux juste acheter une simple interface midi, mais qu'avec un petit budget en plus tu peux avoir soit une interface audio, soit un contrôleur midi... ce que je te conseilles vivement pour jouer avec Live... ce logiciel est conçu pour (!) Avec le Akai MPD 24 bien configuré, je dois assez peu utiliser le clavier et la souris... Personnellement c'est ce qui m'a longuement freiné pour faire de la musique sur ordinateur... avoir l'impression de travailler comme au bureau. Là, avec une interface, ben je fais le strict minimum à la souris et je m'amuse comme un petit fou...

Bienvenu dans le magnifique monde de Live

It's happening now, not tomorrow

12

Ok, merci ! Je vais regarder le modèle que tu as cité ! Mais est-ce que je peux acheter une simple interface midi toute simple pour commencer, et après prendre une interface audio ou un contrôleur midi pour aller plus loin ?

13
Je ne connais pas ce câble précisément. Mais bon, faut pas se prendre la tête, un câble midi c'est assez simple et con ! Fais attention à la longueur !!! dépasse pas trop les 3m...

Enjoy !

It's happening now, not tomorrow

14

Merci beaucoup pour ces conseils !!

15
Oui ! Tu peux brancher tout ce que tu veux ! Fais seulement attention aux nombres de ports USB... même si on peut acheter une "triplette" avec plusieurs USB à brancher sur un... mais bon, c'est n'est pas gratuit, et ça peut, pour certaines machines "gourmandes" en ressources USB, poser quelques problèmes...

Va voir du côté de chez M-Audio, ils ont toutes sortes d'interfaces midi/audio/contrôleurs à tous les prix... Idem chez Akai, chez Novation, etc...

It's happening now, not tomorrow