Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ce séquenceur me conviendrait-il ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce séquenceur me conviendrait-il ?

Bonjour, j'ai un synthétiseur Alesis Ion et je pense acheter Ableton Live Intro. Par contre, j'aimerais être sûr que c'est celui qu'il me faut : je veux m'en servir pour éditer sur mon pc ce que je joue avec mon synthé. Est-ce qu'il me permet de le faire ? Merci d'avance pour vos réponses !  icon_wink.gif

2
Tu veux faire quoi plus précisément??

Sinon, tu peux l’essayer il me semble.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 23:35:12 ]

3

Brancher le synthé à l'ordi en midi, jouer et éditer ce que je joue sur le pc ! Parce qu'en fait je lis partout à propos de ce séquenceur qu'il y a des instruments virtuels. Mais est-ce qu'il permet aussi de se servir de vrais instruments ?

4
Le gros avantage de Live, est que tu peux l'essayer gratuitement sans aucune limitation, si ce n'est la sauvegarde... et ce pendant 30 jours.

Le Midi est un langage "international" qui permet de piloter un synthé avec un séquenceur et vice versa...

Je suis enchanté de ce logiciel... suit bien les "didacticiels", les manuels en français... ça permet de vite faire le tour...

It's happening now, not tomorrow

5

Ok, merci ! Je ne savais pas que l'on pouvait l'essayer de cette façon, c'est ce que je vais faire !

Encore merci !  bravo

6
Envoyer du MIDI à de vrai instrument, tout les séquenceurs audionumerique digne de ce nom peuvent le faire. Et la plupart des séquenceurs propose des versions d’essais. Mais Live est sans doute un bon choix si tu veux pas t’embêter avec ça.
7
Et je dirais même plus !

Que ce soit Live Intro, Live 8, ou Live Suite... on peut les télécharger et les essayer "à loisir" pendant 30 jours.

Live Intro coûte 99€... ce que je trouve très "bon marché" au vu des possibilités... Ensuite on peut passer à Live 8 pour ±250€ afin d'avoir toutes les fonctionnalités du programme... On peut aussi acheter du son, des samples, des instruments virtuels "à la carte" selon ses besoins et son budget... Bref, moi j'adore ce soft.

Malgré tout il est atypique... Il ne faut pas oublier l'origine de ce soft, à savoir la performance "live" pour DJ's... Bref, tout se joue en "temps réel" sur base de boucles pré-enregistrées ou qu'on enregistre à la volée... Moi j'adore, d'autres détestent... => faut suivre les didacticiels...

Je n'ai jamais eu sous la main un outil aussi intéressant pour faire de la musique... Simple et puissant et à des prix progressifs...

Autre point fort, pour peu que tu saches écrire en anglais - tu peux facilement contacter Ableton pour toutes questions à propos de leurs produits... ils répondent vite et bien... Le manuel (.pdf) et le programme est en français et parfaitement traduit... ce qui est aussi un petit plus...

Le gros point fort pour moi c'est l'interface... un seul écran pour tout faire => même sur le 13" de mon MacBook Pro, c'est parfaitement exploitable...

Aaaah oui ! Ca tourne nettement mieux sur Mac que sur PC... j'ai pu comparer ! Saches aussi que tu as droit à 2 installations par Licence... pour peu que tu n'utilises qu'un seul programme à la fois... Cela peut-être pratique. Je m'explique. Tu achètes une licence... tu joues chez toi sur ton ordi. Tu vas en vacance chez un pote à l'autre bout du monde... tu télécharges Live sur son ordi et tu installes ta licence... ca fonctionne. ATTENTION : une fois un ordinateur "enregistré" tu ne peux pas enlever la licence mais faire une demande à Ableton pour autoriser d'autres ordis. J'avais installé Live sur mon vieux PC sans licence... puis sur un vieil iMac... ensuite sur le Portable de mon boulot (où ça galerait pas mal) et ensuite sur mon MacBook Pro... J'ai donc reçu 2 nouvelles licences : il m'en reste une.

It's happening now, not tomorrow

8

Ok ! De toute façon je vais l'essayer pour voir si ça me convient !

Moi j'ai un pc mais assez récent donc je pense que ça devrait aller de ce côté là !

Merci !!

9

Ah et aussi, autre question : pour brancher le synthé au pc et l'utiliser dans le séquenceur, il faut des câbles midi, mais il n'y a pas de prise midi sur mon pc ! Donc que dois-je faire pour brancher le synthé au pc ?

10

Est-ce que vous me conseillez ce genre de câble ?

https://www.woodbrass.com/eagletone-met-1.1-p65116.html