Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Compatibilité entre fichier Live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité entre fichier Live
Bonjour,

Je possède actuellement une version live 8.1.1 ... mais je souhaiterai passer à Live intro 8.2.8.
Mon problème est la compatibilité entre ces deux versions car je souhaiterai pouvoir ouvrir mon travail sur la nouvelle version.
Ableton precise bien qu'il y a eu un changement majeur et que au delà de la version 8.1.3, les fichiers ne sont plus utilisables. Comment faire pour ne pas perdre mon travail ?
(Ps: j'espère avoir été clair)

Je préfère passer à une version "officielle" et plus légère car mon utilisation est uniquement midi.
De plus, la version que j'utilise présente un problème de synchro sur les boucles. Il arrive qu'un léger décalage vienne perturber mon hardware.

Merci pour votre aide.
2
Je pense que tu peux foncer sans stress... La compatibilité agit de la nouvelle version vers les plus anciennes. Tout ce que tu as fait avec 8.1.1 sera lisible sans problème dans les versions 8.1.3 et suivantes... par contre ce que tu feras avec une nouvelle version de Live ne sera pas lisible dans la 8.1.1

ATTENTION ! Si ta version 8.1.1 est un Live complet, il ne sera pas lisible dans Live Intro, je pense. Pourquoi ? Parce que Live Intro est limité en nombre de "session" (8 maximales) et du nombre de pistes...

Avant de passer de l'un à l'autre télécharges gratuitement la version Live INTRO qui t'intéresse et fais les tests nécessaires. N'hésites pas à écrire à Ableton même - en anglais - ils te répondront.

Quand à ton problème de synchro, ce n'est peut-être pas la version qui bug... un p'tit essai avec une nouvelle version (Live "full" ou Live Intro = le même logiciel, seules quelques fonctionnalités sont limitées) pourra certainement t'aider....

It's happening now, not tomorrow

3
Merci beaucoup pour ton aide.
j'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème de version car j'ai lu sur ce même site que la 8.1.1 gérait mal les ressources. De plus, n'utilisant que le midi et jamais d'audio (carte son inutilisée, live est sur un driver Asio vituel) mon PC tourne vraiment à 2% au max tout le temps. Ce micro décalage est gênant lorsque j'utilise un arpège Hardware, il arrive qu'il se décale. Je pensait au départ que le problème venait de mon synthé mais cela se produit sur plusieurs machines.
Je vais faire comme tu m'as dit en essayant une version d'essaie.
Pour le nombre de piste, il me semblait que live INTRO possédait un nombre de piste midi illimité ? dans le cas contraire il faudra que je vois plus gros mais sachant que je n'utiliserai pas la partie audio...

Merci encore.
4
En effet Live Intro possède un nombre de pistes midi illimité... Mais pas un nombre de "scenes". A savoir le nombre de partie d'arrangements, quelque part. C'est illimité dans Live full... va voir dans l'aide et le manuel, c'est bien expliqué.

Par contre ce que tu me décris ressemble beaucoup à de la Latence... A savoir le temps nécessaire à tout ton matériel pour réagir. Au moment où tu appuies sur une touche, celui-ci envoi des messages vers ton PC qui passe dans Live pour faire réagir une carte son et/ou le son de ton matériel externe. Cela prend un certain temps et dépend de la puissance de ton PC...

Tu peux régler la latence dans les préférences de Live...

Perso, j'ai Live Intro et j'en suis pleinement satisfait... Pour 99€, j'ai un super outil musical... certes il a certaines limites qui pour moi sont peu importantes et m'oblige à travailler un peu autrement...

Le gros avantage de Live est la possibilité d'installer toutes les versions pendant 30 jours sans aucune restriction (à part la sauvegarde et l'export). Tu es donc sûr avant l'achat que ce logiciel est parfait pour ton utilisation et fonctionne bien sur ta configuration... (hééé oui je suis un vieux con qui achète et ne craque pas les logiciels)

De plus les prix "progressifs" pratiqués par Ableton sont corrects... Live intro à 99€, puis update à ± 200€ (te précipites jamais sur l'achat de Live, ils font souvent des promos à -25% ou même -33%)... et en plus il y a le "shop" en ligne qui te permet d'élargir tes instruments et tes banques de sons.

Au passage, Live est malgré tout assez gourmand en ressource... mais sur mon Mac Book je n'ai pas vraiment de problème... si ce n'est la puissance même de mon ordi... faut pas espérer utiliser moults plugins sans que cela ait une influence sur les ressources... Moi j'utilise plutôt la partie audio pour mes compos + le midi pour tout ce qui est "drums" (EZdrummer) et quelques nappes de synthé que j'utilise assez peu pour le moment dans ma musique. Ca tourne nickel...

Long life to Live

It's happening now, not tomorrow

5
J'ai testé la version d'essaie.
Le problème à disparu mais j'utilise beaucoup de scène et donc intro me limite.
Je vais donc investir dans une version complète... Merci encore du coup de pouce.