Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Lite 8
Photos
1/3
Ableton Live Lite 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Affectation MIDI sur Live 8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 309 vues
  • 2 followers
1 Affectation MIDI sur Live 8
Bonjour,

Voilà, j'utilise Ableton Live depuis pas mal de temps et j'aimerais assigner par exemple un cut off d'un vst à mon clavier midi.

Je l'ai fais et celà fonctionne mais ce n'est pas réelement ce que je veux.

En fait je voudrais qu'en ouvrant live (vide) qd j'importe un vst il détecte automatiquement l'assignation que j'aurais mis aupréalable.

Est ce possible ?
2
est ce que quelqu'un pourrais m'éclaircir svp ?
3
4
Si tu enregistres un morceau vide avec tes controles midi déjà fais, je pense qu'en le rouvrant tu retrouveras tes affectations... mais Live, comme tout autres logiciels, n'enregistre pas de lui même les contrôles MIDI des éléments "externes", les VST, dans sa configuration et d'ailleurs même certainement ses instruments à lui. Celà semble logique, même si c'est contraignant, car si tu ouvre par exemple 2 sessions d'un même plugins, ces derniers se retrouveront avec les mêmes affectations MIDI, le mouvement de ton potar controlant le filtre modifiera la valeur sur les 2 plugins. C'est vrai qu'il y a les canaux MIDI pour éviter celà...
Orion fonctionne pareil...
L'automap de novation est pratique pour celà, il reconnait ton plug quand sa fenêtre est sélectionnée et affecte directement les contrôles au controleur MIDI...
Little ComputerMusicMan