réactions à la news Acoustica Mixcraft 6
- 38 réponses
- 9 participants
- 10 062 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2012 à 17:44:00Acoustica Mixcraft 6
Acoustica vient de mettre à jour son séquenceur Mixcraft à la version 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
7206
11 Posté le 20/05/2012 à 12:53:22
Ah ?
En fait j'ai juste ouvert eles pistes audio, je ne me suis pas occupé du midi, je vais étudier ça.
En fait j'ai juste ouvert eles pistes audio, je ne me suis pas occupé du midi, je vais étudier ça.
Anonyme
7206
12 Posté le 20/05/2012 à 13:29:23
Bon j'ai trouvé.
Je vais essayé de t'expliquer ça correctement.
En fait tout les canaux midi se trouve dans la seule et même piste instrument.
J'ouvre Halion Sonic dans une piste vsti, oki ?
Je fais clic droit dans la piste et je clic sur "voies -> ajouter".
Je le fais autant de fois que nécessaire.
En faisant ça je vois que des lignes se sont ajoutés au fur et à mesure.
Me reste ensuite à sélectionner ces lignes avec la souris et à faire "voies -> canal midi".
Voilà, aussi simple que ça.
Je vais essayé de t'expliquer ça correctement.
En fait tout les canaux midi se trouve dans la seule et même piste instrument.
Je fais clic droit dans la piste et je clic sur "voies -> ajouter".
Je le fais autant de fois que nécessaire.
En faisant ça je vois que des lignes se sont ajoutés au fur et à mesure.
Me reste ensuite à sélectionner ces lignes avec la souris et à faire "voies -> canal midi".
Voilà, aussi simple que ça.
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/05/2012 à 17:57:34
Bon alors je vais être moins positif...
Je viens de tester la version 6 et effectivement pour débuter c'est très bien.
Mais pour moi il y a des gros trous dans la raquette :
1/ l'automation est trop limitée (pas de 'mute', pas de send)
2/ routing audio inexistant (pas de send ou de possibilité de faire du sidechain)
3/ les effets Audio/Midi fournis de base sont légérs.
4/ Plugin VST 64bits KO
Reste qu'il y a plein de fonctions très bien pensées.
Pour avoir travailler longtemps avec Sonar Home Studio, j'ai l'impression de retrouver les mêmes limitations.
Je cherchais si je pouvais trouver une alternative à Reaper (qui je trouve très très bien).
Mais à ce jour à part Studio One je n'ai rien trouvé.
Bref Mixcraft pour moi est très bien pour commencer mais si l'on pousse un peu, on risque d'être très vite frusté
Je viens de tester la version 6 et effectivement pour débuter c'est très bien.
Mais pour moi il y a des gros trous dans la raquette :
1/ l'automation est trop limitée (pas de 'mute', pas de send)
2/ routing audio inexistant (pas de send ou de possibilité de faire du sidechain)
3/ les effets Audio/Midi fournis de base sont légérs.
4/ Plugin VST 64bits KO
Reste qu'il y a plein de fonctions très bien pensées.
Pour avoir travailler longtemps avec Sonar Home Studio, j'ai l'impression de retrouver les mêmes limitations.
Je cherchais si je pouvais trouver une alternative à Reaper (qui je trouve très très bien).
Mais à ce jour à part Studio One je n'ai rien trouvé.
Bref Mixcraft pour moi est très bien pour commencer mais si l'on pousse un peu, on risque d'être très vite frusté
Dernière composition "Jean-Jacques"
Anonyme
7206
14 Posté le 20/05/2012 à 21:46:09
Toi qui a tripoté tous ces softs, est-ce qu'une association Mixcraft/Reaper pourrait être efficace ?
C'est à dire utiliser Mixcraft pour des petits projets où il est plus nécessaire d'aller vite que d'obtenir une grande qualité sonore et Reaper pour des projets plus ambitieux pour lesquels on peut attribuer plus de temps.
Parce que j'embête Reno sur le forum Reaper en lui disant que le soft n'est pas assez intuitif et lui (et d'autres) ne tarissent pas d'éloge sur ce qu'on peut faire avec.
Alors j'essai de me familiariser avec mais j'ai l'impression qu'il faut quelques semaines pour être à jour et ensuite, même en le maîtrisant bien, il me semble qu'il est tout de même plus lourd à gérer.
Questions qui sont liés bien entendu au fait que la combinaison ne va pas chercher bien loin financièrement, en tout cas moins que l'achat de Studio One tout en sachant que Reaper permet d'évoluer jusqu'à la version 6, c'est à dire qu'il est possible à terme d'avoir la maîtrise d'un très bon outil sans avoir eu besoin de payer des upgrades à n'en plus finir.
C'est à dire utiliser Mixcraft pour des petits projets où il est plus nécessaire d'aller vite que d'obtenir une grande qualité sonore et Reaper pour des projets plus ambitieux pour lesquels on peut attribuer plus de temps.
Parce que j'embête Reno sur le forum Reaper en lui disant que le soft n'est pas assez intuitif et lui (et d'autres) ne tarissent pas d'éloge sur ce qu'on peut faire avec.
Alors j'essai de me familiariser avec mais j'ai l'impression qu'il faut quelques semaines pour être à jour et ensuite, même en le maîtrisant bien, il me semble qu'il est tout de même plus lourd à gérer.
Questions qui sont liés bien entendu au fait que la combinaison ne va pas chercher bien loin financièrement, en tout cas moins que l'achat de Studio One tout en sachant que Reaper permet d'évoluer jusqu'à la version 6, c'est à dire qu'il est possible à terme d'avoir la maîtrise d'un très bon outil sans avoir eu besoin de payer des upgrades à n'en plus finir.
Anonyme
2147
15 Posté le 20/05/2012 à 21:55:10
Citation :
t'as essayé avec Kontakt ?? Ajouter des voies ? ok.. mais ensuite je n'ai pas la possibilité d'assigner un canal ...ça me soûle !!
Anonyme
7206
17 Posté le 20/05/2012 à 22:12:14
Je n'ai pas essayé avec Kontak mais je ne vois pas ce que ça change.
A partir du moment où tu a Kontak de paramétré correctement bein sur.
Tu insére ton vsti.
Dans la fenêtre d'insertion tu ouvres les "détails".
Là tu configures tes outputs.
Ensuite dans la piste de ton vsti tu ajoutes tes canaux midi comme je l'ai indiqué et dans kontak bien sur tu fais tes envois d'instruments sur les sorties qui vont bien.
En fait je ne comprends pas ta question.
A mixcraft tu lui indiques que Kontak va jouer sur 4 canaux (par exemple).
A Kontak tu lui indiques qu'il jouera tel et tel instrument sur telle et telle piste.
A partir du moment où tu a Kontak de paramétré correctement bein sur.
Tu insére ton vsti.
Dans la fenêtre d'insertion tu ouvres les "détails".
Là tu configures tes outputs.
Ensuite dans la piste de ton vsti tu ajoutes tes canaux midi comme je l'ai indiqué et dans kontak bien sur tu fais tes envois d'instruments sur les sorties qui vont bien.
En fait je ne comprends pas ta question.
A mixcraft tu lui indiques que Kontak va jouer sur 4 canaux (par exemple).
A Kontak tu lui indiques qu'il jouera tel et tel instrument sur telle et telle piste.
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/05/2012 à 21:39:27
Citation :
Toi qui a tripoté tous ces softs, est-ce qu'une association Mixcraft/Reaper pourrait être efficace ?
Je ne sais pas quelle utilisation tu comptes faire d'un séquenceur.
Personnellement j'utilise beaucoup Band in a box pour créer l'ossature d'un morceaux.
Une fois les pistes audio générées, j'effectue un premier montage des pistes sous reaper.
De là, j'enregistre la ou les pistes audio qui manquent (instrument soliste, voix...)
J'ajoute si nécessaire des instruments virtuels (tel qu'une batterie par exemple).
Puis Mixage et mastering...
Bref pour du travaille sur des pistes audio et si tu as besoins dans ton mix de créer des groupes des bus et d'avoir une automation poussée, il n'y a pas photo : Reaper.
Par contre, Mixcraft, me semble un peu plus orienté composition que mix (je connais quelques musiciens qui en sont très comptent ) et semble plus intuitif.
Donc si tel est ton cas, je ne saurais que trop de conseiller Mixcraft.
Quand à l'association des deux, pourquoi pas ?
Dernière composition "Jean-Jacques"
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 21:40:44 ]
Anonyme
2147
19 Posté le 21/05/2012 à 22:00:43
Bonsoir hiavel,
Quand tu dis : "2/ routing audio inexistant (pas de send ou de possibilité de faire du sidechain)", parles tu des "pistes envoi" ?? Car il y a possibilité d'en créer autant que l'on souhaite puis envoyer l'effet dans les pistes.On peut créer des pistes sous mix et bus de sortie.
Par ailleurs, il existe des "chaines d'effets".
Pourrais tu détailler quand tu parles de l'automation limitée ?? En cliquant sur automation, il y a possibilités de gérer le volume, le panoramique et tous les controleurs disponibles sur les synthés comme impulse ou tout autre.
je te rejoins sur la qualité discutable des effets internes. C'est vrai qu'il semble très "simpliste" mais en ce qui me concerne, c'est de loin le sequencer le plus simple rencontré..mis à part Studio One, mais ce n'est pas la même gamme de prix.
PIte "send en bleu"...bon j'avoue le mix et moi ça fait 2 alors ne m'en veux pas si je n'ai pas saisi tes remarques
a@@@
Lylo..p'tain, j'ai enfin reussi mais j'ai pris un rdv chez Afflelou
Quand tu dis : "2/ routing audio inexistant (pas de send ou de possibilité de faire du sidechain)", parles tu des "pistes envoi" ?? Car il y a possibilité d'en créer autant que l'on souhaite puis envoyer l'effet dans les pistes.On peut créer des pistes sous mix et bus de sortie.
Par ailleurs, il existe des "chaines d'effets".
Pourrais tu détailler quand tu parles de l'automation limitée ?? En cliquant sur automation, il y a possibilités de gérer le volume, le panoramique et tous les controleurs disponibles sur les synthés comme impulse ou tout autre.
je te rejoins sur la qualité discutable des effets internes. C'est vrai qu'il semble très "simpliste" mais en ce qui me concerne, c'est de loin le sequencer le plus simple rencontré..mis à part Studio One, mais ce n'est pas la même gamme de prix.
PIte "send en bleu"...bon j'avoue le mix et moi ça fait 2 alors ne m'en veux pas si je n'ai pas saisi tes remarques
a@@@
Lylo..p'tain, j'ai enfin reussi mais j'ai pris un rdv chez Afflelou
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:11:54 ]
Anonyme
7206
20 Posté le 21/05/2012 à 22:59:31
Ce sur quoi je butte pour ma part c'est pour les mutes et solo de piste midi quand elles sont regroupées dans une piste vsti.
Enfin surtout les solos car il y a un petit bouton de mute.
hiavel> c'est marrant parce que c'est une utilisation similaire à celle dont tu parles qui m'intéresse en revanche j'aurais plutôt envisagé Reaper pour de la création pure et Mixcraft pour de l'arrangement.
Comme je commence à prendre des repaires dans Reaper peut-être qu'il me sera suffisant et que je me sentirais suffisament à l'aise avec lui pour ne pas envisager un binome Reaper/Mixcraft
Enfin surtout les solos car il y a un petit bouton de mute.
hiavel> c'est marrant parce que c'est une utilisation similaire à celle dont tu parles qui m'intéresse en revanche j'aurais plutôt envisagé Reaper pour de la création pure et Mixcraft pour de l'arrangement.
Comme je commence à prendre des repaires dans Reaper peut-être qu'il me sera suffisant et que je me sentirais suffisament à l'aise avec lui pour ne pas envisager un binome Reaper/Mixcraft
- < Liste des sujets
- Charte