Sujet de la discussionPosté le 31/03/2020 à 14:01:27Utilisable en tant que plug in dans ableton live?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le mpc software en tant que plug in dans un DAW genre ableton live?(un peu comme maschine de native instruments) ?
Merci
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/03/2020 à 14:40:22
oui
le plugin est fourni a l'installation du mpc software..
il faut indiquer son chemin dans ton DAW et ça roule
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 15/12/2020 à 15:32:27
bonjour,
pourrais-tu s'il te plait (ou quelqu'un d'autre ) préciser quel est le nom du fichier à indiquer, et dans quel répertoire il devrait se trouver ? (sous windows)
merci !!!!!
bon en revanche même en renseignant le chemin du plugins dans live (vst2 et 3) et en sélectionnant "ableton link" dans sync receive dans mpc, aucune synchro
je voudrais synchroniser mpc software et ableton, c'est à dire, que les 2 logiciels soient au même tempo, et lorsque je démarre l'un, l'autre démarre aussi (ou stoppe). Je n'ai pas trouvé d'options explicites pour faire ça (me dîtes pas que ce n'est pas possible )
edit : sur une piste vide dans ableton, glisser le plugin mpc64, ableton devient alors maître du logiciel mpc (je vais regarder si l'inverse est possible, ce que j'aurais préféré)