réactions à la news Commentaires sur la news : MPC 3 est disponible pour tout le monde
- 73 réponses
- 28 participants
- 7 794 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Graaaave, une rouge une beige ou noir etc mais sans pâte collante grrr![]()
Question idiote ...
Elles finissent toutes par coller ?
C'est pas l'utilisation d'un produit inadapté pour le nettoyage qui dégrade la surface ??
J'hésite a en prendre une d'occaz maintenant, j'ai toujours pensé l'essayer cette force mais la ...
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 08:02:46 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0tist
Même si je comprends pas bien l’arrêt de la Force et la maj à venir ??
La raison est un combat
titipol
Ça dépend de plein de conditions, c'est pas dû au nettoyage..
Ha ok, merci Ho'Dog, il y en a une qui me plait bien dans les PA ... Harghhhh !
Pas craqué !! En plus, l'annonce de cette MaJ relance mon envie.
totounet
Es tu sur que la Force est arretée ou ce sont des sous entendus?
0tist
Donc à vérifier
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=49&t=218458#p1886482https://haxorhax.com/shop/
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:47:51 ]
totounet
Elle est globalement en stock partout en plus.
Analog_Keys
titipol
0tist
Perso je ne vois aucun signe en pratique qui confirme cette rumeur.
Bien chez Woody, pas plus tard que hier soir ils étaient étonnés de l’avoir en stock internet…
D’où mon questionnement et aussi au regard de la maj à venir.
Cependant je m’orient plus vers une One+ (pour le moment) ou (en attendant)
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 18:26:20 ]
Ho'Dog
pico
Citation de totounet :
Elle n'est plus en stock depuis longtemps chez Thomann donc je pense qu'une version 2 est en préparation surtout que le mode clip n'existe pas dans la version 3 des MPC.
C'est le mode que j'utilise le plus sur la force, voici en exemple l'écran arrangement de la Force et celui de la MPC ONE :

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 09:53:50 ]
Ho'Dog
Analog_Keys
Ho'Dog
titipol
Merci Akai
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 14:55:43 ]
0tist
Citation :Citation de totounet :
Elle n'est plus en stock depuis longtemps chez Thomann donc je pense qu'une version 2 est en préparation surtout que le mode clip n'existe pas dans la version 3 des MPC.
C'est le mode que j'utilise le plus sur la force, voici en exemple l'écran arrangement de la Force et celui de la MPC ONE :
J’ai peur de ne pas bien te comprendre. Qu’une version 2 puisse être en préparation ok mais pourquoi le “surtout” concernant les clips puisque seule la Force est déjà ce mode ?
Tu parles de une 2 pour la One aussi ?
Et je me permets de te demander ton avis au regard de cette hypothétique Force 2 et du fait comme tu connais bien les deux Refs :
Ayant regarder les diffs entre les deux, lu vos échanges très instructifs sur différents fils de discussion. J’étais bien attiré par la Force mais la one + comme achat, pour le moment, me paraît pas si mal et plus pérenne. Comme un sampler en production home studio avec d’autres machines à séquencer. Prix raisonnable et ergonomie très correcte. Qu’en penses tu ?
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:33:43 ]
Analog_Keys
Y a régulièrement ce genre de spéculation vis-à-vis des stocks thoto, notamment sur l'octatrack et le fantasme se vérifie rarement...
Alors ce n’est pas un fantasme Thomann en ce qui me concerne mais un fait sur 100% des stocks toutes boutiques confondues actuellement .

Le produit a bel et bien disparu des radars…
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:42:02 ]
Aubailly Frederique
Ho'Dog
Alors ce n’est pas un fantasme Thomann en ce qui me concerne mais un fait sur 100% des stocks toutes boutiques confondues actuellement .
Le produit a bel et bien disparu des radars…
Ce que je veux dire, c'est que dès qu'un produit "disparaît" des catalogues, ça fantasme sur une éventuelle mk2 alors que bien souvent, c'est juste un arrêt d'approvisionnement, momentané ou non...
pico
J’étais bien attiré par la Force mais la one + comme achat, pour le moment, me paraît pas si mal et plus pérenne. Comme un sampler en production home studio avec d’autres machines à séquencer. Prix raisonnable et ergonomie très correcte. Qu’en penses tu ?
Oui pour une utilisation expandeur, boite à son pour le live, balancer des séquences via les pad ou jouer directement dessus des samples, gerer facilement son split clavier jusqu'à note par note sur 4 couche de vélocité etc.
La série des MPC est diablement efficace pour le live couplé avec un ou deux clavier au choix.
Tu peux aussi, chose que je ne n'utilise pas la brancher directement sur une carte son une MPC et augmenter les sorties et entrée physique, le rapport qualité prix est très bon je trouve.
La Force quand à elle est pour moi encore plus puissante et polyvalente une sorte d'"ableton live autonome" mais on dirait qu'elle à moins bien marché ? Et elle n'a pas les gros pad pour mieux jouer les samples mais je m'y suis adapté.
Mes prochains achat seront une MPC 37 pour un petit clavier supplémentaire pour le live et aussi pour un clavier de voyage et surtout une hypothétique sortie d'une Force 2, mais pour le moment la force me convient bien et reste très puissante, solide comme un tank, juste le défaut du plastique collant que tout le monde connais maintenant.
[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 09:17:59 ]
0tist
Je vais tester cette bête rapidement, elle m’a l’air d’avoir un rapport qualité/fonctionnalités/prix très interessant.
Bon j’ai lu un avis de 3km (un test le truc…) de long sur AF qui l’a décrit comme une boîte à haut potentiel mais avec plein de problemes, et la liste et très très longues. Cela me parait un poil excessif au vue de vos discussions et il date de 2023…
Pas encore au point. - Avis Akai Professional MPC One - Audiofanzine
Merci encore !
La raison est un combat
Coyote14
totounet
On en est a la 3.5, tu as les listes des correctifs ici:
https://www.akaipro.com/mpc-software-firmware-downloads.html
- < Liste des sujets
- Charte