réactions à la news Commentaires sur la news : MPC 3 est disponible pour tout le monde
- 71 réponses
- 27 participants
- 7 060 vues
- 43 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2025 à 20:37:00Commentaires sur la news : MPC 3 est disponible pour tout le monde
Après une période de test beta, la dernière version du logiciel qui équipe les MPC, ainsi que sa version standalone, sont disponibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Prodige
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/01/2025 à 09:56:10
Bonjour à tous,
À la sortie de la version 3 de la MPC, je m’étais proposé en tant que bêta-testeur. Cependant, comme j’utilise principalement le plugin sur mon PC, je n’ai pas pu participer, car à ma connaissance, la V3 n’était disponible qu’en mode Stand Alone.
Avec la version définitive, il me semble que c’est toujours le cas. Est-ce que quelqu’un sait si une version PC (en plugin, pas l’installateur de la MPC par le PC) est prévue à l’avenir ?
Merci d’avance pour vos retours !
À la sortie de la version 3 de la MPC, je m’étais proposé en tant que bêta-testeur. Cependant, comme j’utilise principalement le plugin sur mon PC, je n’ai pas pu participer, car à ma connaissance, la V3 n’était disponible qu’en mode Stand Alone.
Avec la version définitive, il me semble que c’est toujours le cas. Est-ce que quelqu’un sait si une version PC (en plugin, pas l’installateur de la MPC par le PC) est prévue à l’avenir ?
Merci d’avance pour vos retours !
0
P4U

why-t
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/01/2025 à 10:25:41
Citation de titipol :
Donc qu'est ce Desktop ?pas compris. Bref, le 37 me tente bien !
C’est une version du programme qui fonctionne sur ordinateur sans mpc physique…
0

Junksoap
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 23/01/2025 à 11:26:04
J'imagine qu'au lancement on va avoir droit à un pack key37+Banques Native...
Patientons encore quelques semaines...
On verra ce que ça donne sur une MPC live mk1 en attendant...
Patientons encore quelques semaines...
On verra ce que ça donne sur une MPC live mk1 en attendant...
0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/01/2025 à 11:49:51
J'ai pas bien compris, il y a une version type DAW qu'on pourrait installer sur un PC ?
0

grm
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/01/2025 à 11:51:03
Hola;
Je viens de faire la mise a jour et surprise ! Ma Live 2 viens de me faire le meilleur bug jamais vue a ce jour :
Donc j'update la mpc en wifi depuis la beta public ,pas de souci ça redémarre en 3.4,1 .Je regarde mes activations pour voir si mes 3 plugs (Stem,FlexBeat et filterbank) sont bien activés, tout est OK, mais là le soft me propose d'activer : Air clipper ,Air flavour Pro et Air Jura... bon, je clique je télécharge le contenu et hop! pastille verte avec la mention activé . Je teste et ça marche
oh joie ! Un petit reboot pour être sur ,les plugs sont toujours activés ,et il me propose d'activer Sub factory
ReHop pastille verte et ça marche . Rereboot tout est là mais pas de nouvelles activations ... 
Alors vue que je ne suis pas trop joueur : Wifi off et on va en rester là.
Je viens de faire la mise a jour et surprise ! Ma Live 2 viens de me faire le meilleur bug jamais vue a ce jour :
Donc j'update la mpc en wifi depuis la beta public ,pas de souci ça redémarre en 3.4,1 .Je regarde mes activations pour voir si mes 3 plugs (Stem,FlexBeat et filterbank) sont bien activés, tout est OK, mais là le soft me propose d'activer : Air clipper ,Air flavour Pro et Air Jura... bon, je clique je télécharge le contenu et hop! pastille verte avec la mention activé . Je teste et ça marche

Alors vue que je ne suis pas trop joueur : Wifi off et on va en rester là.

0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/01/2025 à 11:57:09
En fait on a tous eu droit à ce cadeau de Noël ... J'ai une MPC Key 61 et j'ai aussi hérité de plusieurs plugs gratos au passage de 2025 ... 

0

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/01/2025 à 15:49:26
Citation de LaGuibole :
En fait on a tous eu droit à ce cadeau de Noël ... J'ai une MPC Key 61 et j'ai aussi hérité de plusieurs plugs gratos au passage de 2025 ...
Ah ué ? J'ai une MPC Key 61 aussi, et j'étais un peu mitigé qu'ils aient des super offres logicielles pour les nouveaux clients, et que ceux qui ont fait confiance dès le début et payé plein pot ne soient pas récompensés de leur fidélité, parce que pour le coup, j'ai rien de plus dans mes licences !
0

Akimov
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/01/2025 à 16:41:01
C’est comme un ordi. Il faut attendre avant de faire les mises à jours.
Ah oui c’est un ordi…..
Sauf que contrairement à Apple ou Microsoft, Akai sort des version bêta publique comme des versions officielles. Y’a cas voir sur le forum MPC….
Ah oui c’est un ordi…..
Sauf que contrairement à Apple ou Microsoft, Akai sort des version bêta publique comme des versions officielles. Y’a cas voir sur le forum MPC….
0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/01/2025 à 17:16:51
Citation :
Ah ué ? J'ai une MPC Key 61 aussi, et j'étais un peu mitigé qu'ils aient des super offres logicielles pour les nouveaux clients, et que ceux qui ont fait confiance dès le début et payé plein pot ne soient pas récompensés de leur fidélité, parce que pour le coup, j'ai rien de plus dans mes licences !
Je ne sais pas trop quelle a été leur politique. Je pense qu'ils ont balancé des plugs à ceux qui avaient déjà acheté du soft en plus de ceux fourni dans la bécane (je me goure peut-être).
Moi, j'avais acheté le Mini D et le Jura pour la MPC keys et un ou deux soft pour le PC ... du coup j'ai maintenant la totale sur la MPC et pas loin sur le PC en VST (parce que les plug cadeau sont aussi transferable en vst) ... et maintenant que la compatibilité avec les soft NI s'amorce, il y a moyen de laisser un billet supplémentaire ...

ce qui est sûr c'est qu'avec le MPC 3 et le paenl de plugs élargi, la machine prend une dimension de dingue ...

0
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 17:18:29 ]

lescribe37
383

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 23/01/2025 à 18:34:52
Citation de zejj :
Cette mise à jour a l'air tellement énorme...
Mais amputée des time signatures...
Infinie tristesse :'-(
Clairement! Également sur la beta j'avais entendu qu'on ne pouvait plus exporter une séquence ? Ça et la time signature on fait que je reste en 2.15.
Qqun sait si c'est définitif ou si ça sera implémenté ?
Merci
2
- < Liste des sujets
- Charte