Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion (débutant) Absence de la fonction - copy midi events -Galère pour copier un segment midi , "loi
Salut !
Sur mon vieux Logic Audio Platinium : je cliquais sur une piste midi et j'avais : fonction/copie d'évènements midi.
Apparaissait une page avec:
-locators
-destination
- nombre de copy , permettant de copier n'importe ou , rapidos.
Cette fonction est malheureusement absente sur logic express 7.1.1
Il n'y a que la fonction - copier/coller -ça va bien pour coller un segment au bout de ce qu'on est entrain de faire , mais si on veut par exemple changer une partie de piste midi d'un pont qui se trouve a la 60eme mesure , et que l'on souhaite copier de la mesure8 a 15 , destination mesure 60 , et bien ce n'est pas possible sans la fonction - copie d'évènements midi -
Quant a noircir les mesures 8 a 15 avec la souris , et " "tirer "" jusque la mesure 60 : bonjour le bintz !!!
Kékun a 't il une astuce ?
Merci !
2
Euh......................y'a kékun sur ce forum???....... :???:
3
Ouh lala .....pas beaucoup de monde sur ce forum........... :??:
4
Je m'excuse Drooopi je comprend pas trop ton souci...
Tu veux modifier une boucle à 1 endroit, eh bien tu cliques 2 fois à l'endroit voulu, ce qui ouvre la fenêtre des évènements midi (les petits carrés), et puis là tu fais ce que tu veux.
Toutes les données que tu vois dans cette fenêtre sont celle de la boucle sélectionnée uniquement, ça ne change donc pas ta boucle initiale ou toutes les autres...
Quant à noircir les mesures pour les emmener plus loin, je vois pas ou est la contrainte, ça prends 1/4 de seconde, et donc bien plus simple que lui dire "alors cette zone tu me l'envoie en zone untel"
5
Salut jerome !
Ah , je me sens moins seul !
Je vais essayer d'etre plus clair :
Exemple : je viens de terminer les programmations d' un titre qui fait 140 mesures /séquences midi expandeurs externes.
Je décide au final , de recoller l'intro ( mesure 1 à 5 ), a la fin du titre ( mesure 140 )
Je t'assure que : noircir les mesures de 1 à 5 /s'appuyer sur la 1ere note ( un do 4 par exemple ) avec la souris / tirer en faisant défiler 140 mesures /réajuster le do 4 a la bonne hauteur car on ne tire pas droit / appuyer sur option pour copier , c'est vraiment pas le pied !!! Sur mon vieux logic audio , avec - copy midi events -la portion a copier était définie par les locators , il n'y avait qu'a indiquer la destination , un seul clic et ok en une seconde !!
J'espere avoir été plus clair ...
En tout cas merci de m'avoir répondu !
6
Comprend pas le probleme

pour copier je selectionne dans la fenetre midi comme Jerome
je selectionne ce que je veux copier
j' utilise le menu pour copier ou pomme C
j' envoie le curseur a la bonne mesure en double click dans le compteur de mesure et en ecrivant la mesure de destination , je choisis la piste de destination en selectionnant puis coller ou pomme V

:???:
7
Merci Kluck ! ta manip ne figure pas dans le guide . Par rapport a la galère : noircir /tirer /réajuster , y'a pas photo !!!! :D: :D: :D:
8
Heureux de t' avoir dépanné

:bravo:
9
Ok Drooopi, kluck t'a donné sa solution...
J'insiste juste sur le fait qu'on ne doit pas se situer au même endroit, du moins dans la même fenêtre dans Logic
Je dis ça car tu dis devoir réajuster ton Do4, dans la fenêtre de base de Logic (arrangement) c'est pas possible: tu sélectionnes juste la boucle que tu veux copier par simple-clic, tu maintiens le clic et maintiens le alt (du moins si comme moi tu es sur mac) et puis tu relaches le clic une fois positionné là où tu veux dupliquer ta boucle.
(d'ailleurs il suffit de réduire en bas à gauche la visualisation de la fenêtre arrangement pour que ta mesure 1 et 140 soit accessible dans la même fenêtre)
Résultat tu as exactement la même boucle sans avoir à réajuster quoique ce soit, et tu ouvres la fenêtre évènement si là tu veux la modifier, ou changer d'un ton ou autre...enfin bon j'invente rien c'est les infos de base dans le manuel.
Mais donc si j'ai pû aider quelqu'un....
Salut