Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Nbre d'entrée physique.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nbre d'entrée physique.
Salut a tous...
voila apres avoir fait un ptit tour sur le site de Apple, j'ai lu le comparatif avec Pro...

et je lis que express ne possède que 12 entrées physique...ca veut dire que si je prends une carte son de 20 entrées, je ne peux en utiliser que 12 ??
2
J'en ai bien peur...

Mais enfin utiliser plus de 12 entrées en simultané, il faut être sacrément vener!
Ou bien payer plus cher...
3
Oui

c' est mon problème aussi je vais passer a Logic 7 des que j' aurais un mac capable de le faire tourner decemment , sur les 18 in de mon I88X je suis limité a 12 :(((


pour le nombre d' entrées ben ca va vite

batterie :
2 oh
1 gc
2 cc ( j' aime bien prendre les timbres)
3 toms
1 charley

(9 micros minimum sans s' occuper des cymbales)

l' en reste plus beaucoup pour les prises live !!! ou alors il faut prémixer
4
Eh bin oui, évidemment avec une batterie ça prend vite de la place...

Notons également que l'Express est bridé à 8 bus, pour 64 bus dans le Pro

Pas d'analyseur de spectre d'origine par tranche également, il faut avoir recours au freeware pour ça

J'ai un souci pour brancher une réverb hardware également, chose simple sur le Pro...je n'ai pas encore réponse à mon problème là-dessus, je n'affirmerais donc pas que ce n'est pas possible, mais disons que ça semble compromis...

Il doit y avoir d'autres "bridages" probablement...mais j'enlise pas l'Express car il reste malgré tout le séquenceur le plus performant en rapport à son prix...et ceux qui dirons le contraire aurons raison, comme ça c'est réglé :clin:
5
Oui bon, heu je reviens pour une question...

Logic Express vaut-il le coup...

je vais prendre la traveler qui est fourni avec AudioDesk, mais on me dit que ce logiciel est pas du tout fait pour le mix...qu'en pensez vous?

ensuite, est-ce que Cubase SL3 ne serai pas plus efficace que Logic Express...
ou bien, DP, mais la c'est quand meme 550€..dc pas trop comparable...

avis ? :???:
6
Salut

Si tu as un mac, il est clair que Logic étant fait par Apple (Emagic), et pour Apple, tu as là quelquechose d'ultra-supra stable...ça, c'est un point que je confirme, car comme je l'ai déjà dit, si mon Express a planté, eh bien je ne m'en souviens plus...

Donc, déjà si la Traveler est bien l'interface MOTU que je crois, j'en déduis que tu as une utilisation nomade de la musique, voir peut-être pour la scène...donc si c'est le cas, la stabilité est me semble t'il le point essentiel de ta recherche...

Ensuite, DP, Cubase, Logic, Protools, je dirais que ça se vaut plus ou moins...
Avec la Traveler on serait forcément tenté de dire DP...Cubase semble mieux que la moyenne pour le midi...Logic pour l'audio...

Les freewares sur le net sont souvent en vst, donc sur ce point je dirais Cubase

Bon nombre de professionnels semblent se plaindre du service conso d'Apple vis à vis de Logic Pro depuis quelques années, c'est peut-être un point important également...


Maintenant, de mon côté, pour le prix, et malgré quelques bugs (avec l'automation notament), et pas de mise à jour en vue, je reste très volontiers avec mon Logic qui est à mon goût très ergonomique, puissant, efficace, et en tous cas me convient parfaitement

Tchao
:clin:
7
Existe-t-il une mise a jour permettant de passer de Express à Pro pour un prix pas trop elevé ? parce que j'avoue que laché 300 € pour en lacher 900 apres... c'est bof, j'imagine donc que ca existe deja.
merci de votre réponse
8
Oui, sur l'Apple Store au prix de 769€ tout de même!
9
D'ailleurs, au passage, toujours chez Apple, voici le comparatif Logic Pro/Logic Express

( Tiens, je viens de voir que le lien précédent a expiré...prudents chez Apple :bave: )
10
Ah ouais quand meme.... :oo: c'est assez chere..hummm....alors que DP est a 550€...ca donne a reflechir, mais il parait qu'il n'est pas tres ergonomique.... ah...dure dure...


et sinon logic express permet de faire du vrai mixage avec des effets et tout ce qu'il faut ?
j'imagine que oui....bon, je vais reflechir, c'est pas pour tout de suite non plus...

mais j'avoue que si Express permet de faire un truc pro, (car c'est pour le professionnel) alors vu le prix je le prend.