Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Express et effets externes

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic Express et effets externes
Hello

Contrairement à la version Pro, il n'y a pas de plug I/O dans Logic Express, donc comment fait on pour utiliser une reverb extern en bus ?
2
Cela dépend un peu aussi de la config de ta carte son.
Je m'explique !
Ce que je ferais perso, c'est envoyer ma piste dans un bus, et assigner celui-ci à une sortie de ta carte son. Puis sortir de la carte pour attaquer ta réverbe, et la rentrer à nouveau sur ta carte sur une piste stéréo de logic ! Privilégier des entrées / sorties numériques pour éviter les multiples conversions analo/digitales. Si ton multi-effet a des connections spdif, utilise-les ! :mdr:

J'allais oublier une petite précision, par précaution : monter le mix de la réverbe à fond ("wet"), sinon, risque de boucle audio (larsen) !
3
J'ai 8 entrées 8 sorties sur ma carte audio, mais pas de spdif sur l'effet. je me disais bien qu'il y avait une histoire de bus ou d'aux, mais ces derniers n'ayant pas de inputs...

Donc on est obligé d'armer 2 pistes ?

merci, j'essaye :)
4
Mmmm c'est bizarre, ça agit plus comme un insert que comme un send, j'ai été obligé de baisser le mix wet/dry dans la reverb :?!:
5
Si tu as bien affecté ta verb à une nouvelle piste, c'est un peu surprenant ! Il faut faire attention à mixer juste ce qu'il faut de verb avec ta piste de base sur ton mixeur de logic, et sans doute ne pas le laisser à 0 db tel qu'il est à la base.
Mais le principal est de savoir si d'une façon ou autre tu obtiens ce que tu veux !
6
En fait je parle d'une entrée live, c'est à dire non enregistrée, tu vois ce que je veux dire ?

donc

- track 1 : input 1-2 (mon sampleur envoie le signal) ; output Bus 1

- Bus 1 : output 3-4 (vers l'entrée de mon rack effets)

- Track 2 : input 3-4 (sortie de mon rack d'effets) ; outup 1-2 (mixdown)

pour entendre je suis obligé d'armer le rec sur la track 1 et 2, et l'effet est style "insert" on ne peut pas nuancer le wet/dry (sauf directement sur le rack)
7
Voilà qui est plus clair ! :bravo:
Bon, on reprend !! :fache:

track 1 : tu gardes la sortie sur main out 1_2. Tu envoie en plus ton signal dans le bus 1 (send) !
Le reste est bon !
Et là : tu mets le wet au max ! tu n'auras plus qu'à mixer dans logic...logiquement !
8

Citation : track 1 : tu gardes la sortie sur main out 1_2. Tu envoie en plus ton signal dans le bus 1 (send) !



euh comment ça "en plus" ? :oops: on ne peut choisir qu'une sortie en théorie ?
9
Désolé pour le retard !
Ben oui : dans tes "départs", non "E/S" !
Et en fait, tu gèreras le niveau de reverbe avec le "bouton de volume d'envoi" qui apparaitra à côté de ton départ bus 1 de ta track 1 dans la fenêtre mixeur de logic. :D:
10
Parfais :bravo2: merci beaucoup, ça marche nickel maintenant. :)

Sinon pour le mix final et le bounce, tu aurais des conseils ?