Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Cela dépend un peu aussi de la config de ta carte son.
Je m'explique !
Ce que je ferais perso, c'est envoyer ma piste dans un bus, et assigner celui-ci à une sortie de ta carte son. Puis sortir de la carte pour attaquer ta réverbe, et la rentrer à nouveau sur ta carte sur une piste stéréo de logic ! Privilégier des entrées / sorties numériques pour éviter les multiples conversions analo/digitales. Si ton multi-effet a des connections spdif, utilise-les !
J'allais oublier une petite précision, par précaution : monter le mix de la réverbe à fond ("wet"), sinon, risque de boucle audio (larsen) !
0
Anonyme
521397
3Posté le 13/03/2006 à 12:03:36
J'ai 8 entrées 8 sorties sur ma carte audio, mais pas de spdif sur l'effet. je me disais bien qu'il y avait une histoire de bus ou d'aux, mais ces derniers n'ayant pas de inputs...
Donc on est obligé d'armer 2 pistes ?
merci, j'essaye
0
Anonyme
521397
4Posté le 13/03/2006 à 13:37:19
Mmmm c'est bizarre, ça agit plus comme un insert que comme un send, j'ai été obligé de baisser le mix wet/dry dans la reverb
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 13/03/2006 à 17:56:06
Si tu as bien affecté ta verb à une nouvelle piste, c'est un peu surprenant ! Il faut faire attention à mixer juste ce qu'il faut de verb avec ta piste de base sur ton mixeur de logic, et sans doute ne pas le laisser à 0 db tel qu'il est à la base.
Mais le principal est de savoir si d'une façon ou autre tu obtiens ce que tu veux !
0
Anonyme
521397
6Posté le 13/03/2006 à 18:29:57
En fait je parle d'une entrée live, c'est à dire non enregistrée, tu vois ce que je veux dire ?
donc
- track 1 : input 1-2 (mon sampleur envoie le signal) ; output Bus 1
- Bus 1 : output 3-4 (vers l'entrée de mon rack effets)
pour entendre je suis obligé d'armer le rec sur la track 1 et 2, et l'effet est style "insert" on ne peut pas nuancer le wet/dry (sauf directement sur le rack)
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 13/03/2006 à 19:09:59
Voilà qui est plus clair !
Bon, on reprend !!
track 1 : tu gardes la sortie sur main out 1_2. Tu envoie en plus ton signal dans le bus 1 (send) !
Le reste est bon !
Et là : tu mets le wet au max ! tu n'auras plus qu'à mixer dans logic...logiquement !
0
Anonyme
521397
8Posté le 13/03/2006 à 20:25:39
Citation : track 1 : tu gardes la sortie sur main out 1_2. Tu envoie en plus ton signal dans le bus 1 (send) !
euh comment ça "en plus" ? on ne peut choisir qu'une sortie en théorie ?
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9Posté le 13/03/2006 à 22:08:16
Désolé pour le retard !
Ben oui : dans tes "départs", non "E/S" !
Et en fait, tu gèreras le niveau de reverbe avec le "bouton de volume d'envoi" qui apparaitra à côté de ton départ bus 1 de ta track 1 dans la fenêtre mixeur de logic.
0
Anonyme
521397
10Posté le 14/03/2006 à 17:15:53
Parfais merci beaucoup, ça marche nickel maintenant.
Sinon pour le mix final et le bounce, tu aurais des conseils ?