Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Effet de Pedal volume

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet de Pedal volume
Bonjour à toutes et tous,

heureux possesseur d'un Logic Express 7.2, je voudrais savoir quel plug-in acquérir pour "singer" une effet de pédale de volume sur chaque note de guitare (instrument logiciel). Un peu à la façon d'un Steve Hillage, ou d'un Steve Howe. En gros, un jeu de wha-wha mais simplement sur le volume. Bien sûr moins c'est cher et mieux c'est...

Merci d'avance à toutes et tous
2

Citation : "singer" une effet de pédale de volume sur chaque note de guitare (instrument logiciel)



Je ne connais pas Logic ni sa logique, mais il me semble qu'une simple automation de volume en midi (control change 7) sur ton instrument a chaque attaque de note peut faire cet effet très facilement. Si tu travailles sur de l'audio un fade in sur chaque attaque de note (après découpage de tes conteneurs ou parts) te fera cet effet très facilement également...
3
Merci pour cette astuce simplissime El Companero, mais j'aimerai avoir cet effet dans l'oreille au moment ou je joue l'instrument logiciel (de la guitare sur un calvier c'est déjà louche alors j'ai besoin du maximum d'émotion ans le son pour composer quelque chose de bien).

En tous cas je vais déjà essayer ton truc
4
Jouer de la guitare sur un clavier, c'est possible ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
Ben oui ! jouer un son de guitare (instrument logiciel) sur un clavier maître quoi !
6

Citation : cet effet dans l'oreille au moment ou je joue l'instrument logiciel



Dans ce cas-là, deux options: soit tu plaques ton accord volume à 0 et tu le montes progressivement avec le potard de ton clavier (comme un guitariste qui aurait perdu sa pédale de volume), soit tu rentres un peu dans la programmation de ton synthé ou expandeur et tu traffiques le générateur d'enveloppe en mettant une attaque très longue...
Tu fais tes sons de gratte avec quoi?
7
Vous croyez vraiment qu'on peut avoir des sons de guitare, et en jouer !!, autrement qu'avec une guitare ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

8
Bienvenue dans le 21ème siècle
9
Au 21ème siècle , le seul truc que j'ai pu entendre à peu près crédible c'était des arpèges de cordes nylon (sons samplés) joues par un clavier (bon) connaissant bien la guitare.

Pour le reste ceux qui s'y essayent finissent souvent (quand c'est possible) par appeler un guitariste.

C'est un peu comme si j'essayais de jouer du piano avec une guitare Midi !
Bon courage.

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Bon, soyons clair !

Le but de ma question n'était pas de savoir si on peut jouer correctement une partoche de guitare sur un clavier... On s'égare. Bien sûr que c'est difficilement faisable, mais c'est l'envie qui compte !!!
Ce que je veux c'est essayer.
Je veux un son de guitare éléctrique bien saturée dont je peux contrôler l'attaque ce qui lui donnera un effet "violon" dans l'ADSR.
Je n'ai pas envie de passer 2 heures sur l'automation, je cherche donc juste un plug-in dynamique qui me permette de le faire !

Ca doit bien exister ???