Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Question sur logic? je connais pas du tout

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur logic? je connais pas du tout
Salut!

voila en fait je connais pas trop les differences selons les versions et les "modeles" (logic pro, express,...etc??)

mais je m interesse a ce logiciel pour les raisons suivantes:

avoir un logiciel fait par apple et donc optimiser a mort pour mac
mon pb etant qu actuellement j ai pro tools et un quad G5 et qu il y a qqs bugs...le quad n etant pas vraiment optimiser pour pro tools (ou l inverse lol)

bon ca me gene pas trop trop pour mixer pour l instant, mais la ou ca merde pas mal c est avec drum kit from hell superior! en rewire...actuellement je n ai brancher qu un seul pad caisse claire...je fais un roulement de plus en plus fort et long et la jauge CPU augmente de la meme maniere jusqu a saturer et du coup j ai des coupures de sons!

je compte me servir du drum kit pour des repetes et surtout pour enregistrer avec les sons en tps reel donc ca craint vraiment!!!!

alors voila j avait penser a logic, d autant plus qu il doit etre plus sympa pour le midi que pro tools...

autre question, comment marche drum kit avec logic? en rewire comme pro tools? ou je peux l inserer comme instrument et me creer automatiquement les pistes comme dans cubase??

et pour finir, donc, quelle version de logic serait le mieux adapter, et le plus optimiser pour le quad et multiproc ?

merci bcp pour vos eclaircissements!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas vu cela ! :???:
Cela me paraît hallucinant !! :?!:
Je ne pense pas qu'il y ai une limitation dans ce domaine !
Je sais par contre que le logic node ( distribution des ressources entre X macs ) qui ne marche qu'avec logic pro ne peut utiliser que les plugs de logic ( et vsti je suppose ).
Donc dans ce dernier contexte, d'accord !
Sinon... :?!:
12
Gael! un technicien de chez apple me disait que logic express ne gerait que deux proc sur les 4!logic pro idem mais qu avec une application en plus il pouvait en gerer 4, d ailleurs je crois bien que c est le logic node

concernant DFH sup, je l ai fait marcher en rewire ET en instrument virtuel directement inserer dans logic (DFH est en audio unit aussi donc)
mis a part le pb sur le son ca marche, apres je ne sais pas si ca vient du fait que mon logic soit une demo, ou que effectivement avec logic express ca ne marche pas vraiment...je sais pas

c est vrai qu aux premiers abords logic n est pas tres intuitif!!!
pourtant y a des annés j avais la carte son dont tout le monde revait: la guillemot isis!! et elle etait fourni avec logic isis et je m en sortais mieux :p
13
Bon j'ai lu plus loin, effectivement pas de souci : 64 instrus virtuels format audio unit, de quoi exploser le proc bien avant...je me disais aussi...
bref...d'un autre côté je suis sous traktion, moins cher, il lui manque à mon goût un mode "table de mix" (confort visuel) et un midi plus poussé...quoi que...après ça fait moins usine à gaz, c'est aussi stable etc...donc pourquoi changer...et puis je suis en G4 (powerbook récent), pas en intel...
14
Pour ma part, j'ai essayé cubase, pro tools et logic, et je préfére de loin logic.
Il est vrai qu'il est "spécial" à prendre en main, mais une fois qu'on est dans le fonctionnement, on ne le lache plus.
Je n'ai aucuns problèmes avec mon G4.
Pour les problèmes de son, SyRaH, ca peut venir de la démo ou de la carte son...

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

15
Faut avouer que si ca vient de la demo c est franchement pas malin de la part d apple car du coup ca le rend inutilisable et par consequent je me risquerais pas a l acheter!
mais de ttes facons j ai pu essayer une version non démo et ca faisait tjs la meme chose...
et la carte son c est une digi002...c est bizarre pasque ca ne me le fait avec aucun autre logiciel....
je vais essayer de tout reinstaller et on verra bien
16
Bonjour,

Pour l'indisponibilité de la distribution du traitement Audio sur plusieurs noeuds avec Logic Express, il est possible d'utiliser un outil à priori bien sympathique comme Wormhole disponible ici.
J'en ai fait l'acquisition mais ne l'ai pas encore testé.
Ah oui, il assure aussi la passerelle entre VST sous Win32 (dans un container comme VST Stack je suppose et Audio Units sous Mac OS X.
La dernière version est Universal Library.

HTHATS,
Benoît
17
Ne cherche pas plus loin, logic et digidesign ne sont pas compatible
c'est la guerre entre eu donc pas de cadeaux!

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!