Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question sur logic? je connais pas du tout

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur logic? je connais pas du tout
Salut!

voila en fait je connais pas trop les differences selons les versions et les "modeles" (logic pro, express,...etc??)

mais je m interesse a ce logiciel pour les raisons suivantes:

avoir un logiciel fait par apple et donc optimiser a mort pour mac
mon pb etant qu actuellement j ai pro tools et un quad G5 et qu il y a qqs bugs...le quad n etant pas vraiment optimiser pour pro tools (ou l inverse lol)

bon ca me gene pas trop trop pour mixer pour l instant, mais la ou ca merde pas mal c est avec drum kit from hell superior! en rewire...actuellement je n ai brancher qu un seul pad caisse claire...je fais un roulement de plus en plus fort et long et la jauge CPU augmente de la meme maniere jusqu a saturer et du coup j ai des coupures de sons!

je compte me servir du drum kit pour des repetes et surtout pour enregistrer avec les sons en tps reel donc ca craint vraiment!!!!

alors voila j avait penser a logic, d autant plus qu il doit etre plus sympa pour le midi que pro tools...

autre question, comment marche drum kit avec logic? en rewire comme pro tools? ou je peux l inserer comme instrument et me creer automatiquement les pistes comme dans cubase??

et pour finir, donc, quelle version de logic serait le mieux adapter, et le plus optimiser pour le quad et multiproc ?

merci bcp pour vos eclaircissements!!
2
LOgic est un trés trés bon logiciel.
Je me sert de logic express (et oui, j'economise pour le logic 7).
Il est trés conviviale pour le midi.
Je te le conseil vivement. Surtout avec la bécanne que tu as, tu n'aura vraiment aucuns soucis.

Ha oui, tu peut l'inserré directement et créer tes pistes :-)

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

3
Je suis débutant moi aussi (Mais alors vraiment). Je sens déjà que le séquenceur de reason seul ne suffira pas. Ma question est donc simple : Ableton Live ou Apple Logic Express.

On dit souvent que le prix de Live est largement injustifié et que c'est un Garageband de luxe. Alors ?
4
Whynotbeno...je viens tout juste d essayer logic express en version d evaluation 30 jours....et je n y comprend absolument rien!!! c est dingue! je maitrise assez pro tools, cubase un peu (qui reste le plus simple selon moi pour utiliser DFH sup, tu crée ton instrument et hop, tes pistes se crééent automatiquement comme par magie!) mais alors la logic je dois dire que je suis COMPLETEMENT largué!!!!

j ai meme lancer la session demo de toontrack pour drum kit et je n avais aucun son!! la fenetre du sampleur ne s ouvrait meme pas...et je n ai absolument pas compris la "logic" de logic...
entre les pistes instruments, les pistes audio, les pistes midi, y en avait un peu partout (genre sur les pistes audio les pistes d ambiance de DFH, 8 pistes instrument pour le reste, le charlet et KDX y a v rien du tout sur la piste je sais meme pas a quoi elle correspondait...)

enfin bon...alors deja tu me dis que le drum kit s insere directement? sur une piste instrument? peut on l utiliser en rewire? c est plus galere encore?
je crois pas l avoir vu dans ma liste de plug in sous logic, donc deja la point noir...
et ensuite comment je recupere le sons du sampleur? sur des pistes aux comme dans pro tools? sur des pistes audio? arf
j ai l impression de passer pour un con tellement j ai rien capter a ce logiciel, ca m a refroidi pour l acheter!
par contre c est clair qu il a l air d encaisser pas mal de plug! mais malheureusement mon quad n est pas optimiser pour, seulement 2 processeurs sur 4 fonctionnent!

voila si tu pouvais me donner deux trois tuyaux pour l utiliser ce serait vraiment sympa!
merci!!
5
Oué...j ai reussi a le faire marcher mais alors a chaque fois que je frappe un son y a de gros artefact sonore et le son est archi pourri, ca ressemble a rien...je sais pas pkoi, pt etre a cause de la version demo de logic mais ca m etonnes qd meme...
je lache l affaire avec et je vais me tourner sur cubase SX je crois...
6
Wouah, pas temeraire le SyRah
Même pas pris le temps d'essayer vraiment. :(
Tout voyage commence par un premier pas. Si ce dernier est difficile, doit-on pour autant rester cloitrer chez soit?

Logic est un tres bon logiciel, il a ses qualité et ses defauts. Mais si des mecs font des scores entiers avec, il ne peut etre foncierement mauvais.

Perso je compose des zic , monte et mix des films avec (alors que ce n'est pas sa vocation premiere), avec une certaine satisfaction.

Maintenant si tu te sens plus a l'aise avec d'autre soft, inutile de reinventer la roue. Ce n'est qu'un outil apres tout.
7
Je viens de lire le site apple sur la version express : ai je bien vu, ou cette version ne supporte pas les VSTI (autres que apple) ?
8
Blue bird, je suis pas en train de casser du sucre sur le logiciel, ou dire c est de la pure merde! non c est clair que des gens s en sortent avec! mais bon je l ai trouver bcp moins abordable que pro tools, mais la n est pas la question, puisqu en cherchant un peu j ai reussi a m en servir...

nan par contre la ou je vois vraiment pas comment faire pour y remedier, ce sont les sons qu il me sort...ils sont tout saturé, phasé, artefact et compagnie, enfin c delicat a decrire mais le son est foireux, alors que d habitude non
d ou ca peut venir? aucune idee c bien la premiere fois que je vois ca...
si tu as une idee je suis preneur car j aurais bien preferer me servir de logic pour drum kit!

pro tools a un bug avec le G5 quad, et ma jauge CPU augmente petit a petit jusqu au taquet lorsqu on joue, donc grosse coupure de son, laison FW interrompue etc...
autrement dit que ce soit logic ou pro tools y a tjs une couille dans le paté lol, donc je vais me tourner sur cubase SX je pense...ou meme SE/SL
ca me suffira largement je pense
9
Bonsoir, Syrah !
A savoir si cubase est mieux géré sur un quad question ressources !?
A priori, logic est plus optimisé mac, et le quad ? Je ne sais plus !
Le sujet a dù être abordé sur macmusic.
Je crois qu'il va falloir attendre un peu pour que les applications puissent vraiment tirer parti des multi-proc / multi-coeurs !
Comme logic fonctionne avec de l'audio Unit, je ne suis pas sûr qu'il accepte les vsti, sinon peut-être en rewire ?
Faut pas se décourager et creuser encore la question ! Sur d'autres forums, les petites démos sur le site d'apple, ...

Bon courage, et beaucoup de patience et de tatonnements !!!
10

Citation : Comme logic fonctionne avec de l'audio Unit, je ne suis pas sûr qu'il accepte les vsti, sinon peut-être en rewire ?


j'ai mal posé ma question : remplacer "VSTI" par "Instruments virtuels" : peu importe le format, il semble effectivement que le format soit audio unit, normalement tous les plugs ou presque existent à ce format...

ma question vient du tableau comparatif express / pro : dans l'express, on dirait bien que les instrus virtuels tiers (non apple/logic) ne sont pas supportés contrairement à la version pro...je demandais confirmation, l'info n'étant pas détaillée...même question d'ailleurs concernant les effets tiers...
merci ;)

pour syrah : logic a une interface assez particulière, pas très intuitive au premier abord...j'étais sous PC avant avec Logic 5 (stable, bons effets natifs...), j'avais dû acheter un bouquin didacticiel pour bien appréhender certaines choses...je ne sais pas si ça a changé, mais la doc à l'époque était pas top du tout...
bref une fois "dedans", c'est souple d'utilisation...
par contre pas de réponse pour tes soucis de son : peut être faut il creuser sur les options de drivers et autres asios...