Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Je comprend rien à logic : épisode 2 (La guerre des clowns)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien à logic : épisode 2 (La guerre des clowns)
Salut,
Bon alors ça commence bien je me dis, j'ai le manuel en français, première fois de ma vie.
Je le lis, bon les 90 premières pages t'apprends les raccourcis, les fenêtres etc, donc le ton est très explicatif je suis rassuré je me dis je vais enfin savoir parfaitement me servir d'un séquenceur généraliste, je vais pouvoir faire des mixage sous la tempête, sur la tête, en tenant un service à thé sur les pieds. Donc j'ouvre logic et je me retrouve sur le morceau sans nom.iso. Je me dis tiens c'est bizarre c'est quoi toutes ces pistes je trouve ça très laid on dirai un programme pour les gosses, alors d'un geste énervé je supprime toutes les pistes. Premier problème il reste une piste ireductible, impossible de l'effacer, bon tant pis c'est une piste audio je vais en avoir besoin donc je décide créer une piste alors je clique sur track et là reproblème pas de choix... Non mais franchement où on va là même pas un menu basique comme créer une piste ?
Donc si je fais créer ça crée la même que celle du dessus, génial.
Si je veut modifier la piste nouvellement crée ça modifie aussi celle du dessus, donc pas de doute c'est bien la même.
Alors question simple comment on fait pour créer des pistes (midi, IV, audio, etc..) sur logic ?

Merci d'avance
:bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Si tu "clic et maintiens" sur l'en-tete d'une piste, tu obtiens un menu deroulant qui te propose de changer le type de la piste (midi, audio, instru virtuel ..) C'est tout simple !
(merci pour le fond d'ecran akira)
3
:clin:
Ouais mais le problème c'est que si je change la piste que je viens de créer ça change aussi celle du dessus, j'ai pas réussi à créer de piste indépandante.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Ce que je voudrai c'est tout bêtement pouvoir créer une piste midi, audio comme sur n'importe quel séquenceur digne de ce nom.
Dans digital performer ya add track, dans cubase pareil. Tu peux choisir de créer une piste midi, audio etc...
A l'ouverture tu choisi si tu veux ouvrir un projet vide ou pas.
C'est des truc logique quoi . ( jeu de mot trop utilisé oui je sais).
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Il faut savoir que logic s appuye sur la fenetre environnement donc si tu veux creer de nouvelles pistes il faut d abord qu elles soit dans ton environnement, donc d abord cree ton environnement en terme depistes audio midi etc avant de les creer sur ta fenetre d arrangement. :bravo2:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
6
Bah on fait evidemment tout ca sans probleme dans Logic ! :?!:
Piste/creer piste, et la tu la modifie comme decris dans le post precedant.
Le coup des pistes "liees" vient peut-etre d'une mauvaise config' de la fenetre "environement", il faut que tu te penche dessus, c'est le "coeur" de Logic (qui n'est pas tjs si logique, c'est vrai)
7
:oo:
Moi yen a pas comprendre, moi finir à l'HP bientôt.
Logic, logic... Drôle de sens de l'humour les concepteurs.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Ah, eMCeeGlaviO m'a devance pour le coup de la fenetre "environement" ...
Et rassures-toi, Logic est un sequencer suffisamment "digne de ce nom" pour etre utilise dans pas mal de gros studios pros :clin:
9
Parceque bon dans le morceau de base sans nom.iso ya déjà pas mal de piste crées je sais pas si j'aurai besoin de tout ça mais on sait jamais et puis c'est pas très pratique visuellement. J'aimerai juste avoir un morceau vide, je créer mes pistes au fur et à mesure. J'ai besoin surtout de créer des pistes midi et la piste stéréo qui leur est assigné, quelques IV et le tour est joué. Mais rien que ça j'y arrive pas, dur d'être débutant sans personne pour vous aider. snif :(( suicide
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10

Hors sujet : La tout de suite je n'ai malheureusement pas le temps, mais si tu n'as pas trouve ou si personne ne t'as depanne d'ici la, j'te file un coup de main, no problemo (j'aurais bien aime avoir un coup de main moi aussi a l'epoque .. Courage !!)