Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Rewire dans Logic express ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rewire dans Logic express ?
Bonjour,

Voilà l'exposé du pb :

Je suis nouvel utilisateur de Logic express.

J'ai découvert depuis peu "SooperLooper", looper freeware exceptionnel, basé sur l'Echoplex :aime: :aime:

Je m'amuse comme un petit fou avec, ce soft est extra, pour l'instant je l'ai utilisé en mode "Stand alone" ou alors en "plugin AU" inséré dans Logic.

J'ai lu dans la doc qu'il disposait de sorties séparées de façon à accroître ses possibilités (loop 1 -> out1 ; loop 2 -> out2 etc ...), mais je n'arrive pas à voir ses sorties dans Logic ! :(

Je me dis que c'est peut-être parce qu'il faut l'utiliser autrement qu'en insert ... notamment en rewire ???

Mais comment faire ?

J'ai créé un objet "Rewire" dans la fenêtre "environnement" ... mais après ?

Merci pour votre aide, Logic m'a rebuté au début, mais je commence petit à petit à être conquis, au fur et à mesure que je l'apprivoise ! :)

 

 

 

 

2
P'tit :up: de midi ?

 

 

 

 

3
:up: :up: :up:

 

 

 

 

4
Pour avoir les sorties separees il te faut utiliser les aux dans logic et non le rewire!
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
5
Salut!
j'avais le même problème avec Stylus RMX dans Logic Express ( 7.2.3 UB ): il faut aller dans la fenêtre Environment, et créer un multi-instrument midi que tu connectes à la piste où tu as mis ton instrument ( Stylus RMX dans mon cas...).
Après tu peux créer des pistes sépraées dans Logic pour chaque sortie de ton instrument ( 8 pistes pour les 8 loops dans Stylus RMX) :
dans la fenêtre Arrange,tu click sur la piste de l'instrument et tu fais
Track > Create autant de fois qu'il te faut de pistes, et tu assignes chaque piste à un des canaux du multi-instrument Midi connecté à ton plug

Perso j'avais galéré avec le manuel de Logic qui est loin d'être clair ! mais maintenant ça marche nickel

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

6
Merci pour vos réponses ...

Je vais tester tout ça dès que possible :fleche:

Concernant ma question sur le Rewire ... SooperLooper n'est pas rewire donc de toute façon c'était pas une bonne piste du tout :non:

Je vais essayer avec les AUX comme le dit eMCeeGlaviO et puis j'essayerai aussi la soluce de DJ Peter bien que je ne vois pas le rapport entre ma piste "SooperLooper" (plug d'effet) et un multi-instrument midi :surpris: (mais j'avais déjà entendu parlé de ça quelque part ...), il faut vraiment que j'investisse de le bouquin de M.Sitter sur l'utilisation de Logic parce que j'ai encore beaucoup à apprendre :oo:

D'ailleurs, j'en profite pour m'instruire un peu même si ce n'est pas trop l'endroit approprié :roll: :

Comment fait-on pour contrôler les paramètres d'un plug en midi ?

Je comprends pas comment par exemple contrôler le paramètre "feedback" d'un plug de delay ou la longueur d'une reverb grâce à un contrôleur midi externe ...

Il faut créer une piste midi reliée à la piste audio du plug à contrôler ?

Je précise que mes périphériques sont bien raccordés et configurés dans l'environnement, j'arrive d'ailleurs à piloter les fonctions de transport de Logic avec mon pédalier midi sans pb ... ma question porte sur la procédure à suivre pour affecter un contrôleur à un paramètre d'un effet ...

Merci ... :D:

 

 

 

 

7
Ca y est me revoilà !

Bon, j'ai testé ce que disait DJ Peter et ça ne marche pas car SooperLooper n'est pas un instrument audio mais un plug d'effet ... c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc j'ai voulu tester avec les AUX comme le disait eMCeeGlaviO mais j'ai pas pigé ce qu'il fallait faire ... pourrais-tu développer le principe svp ????

Merci beaucoup ...

 

 

 

 

8
Pour que ca marche avec les aux il faut que dans ton plug tu lui dise d envoyer le son dans des sorties séparées et ensuite dans l environnement tu crees connecte ton plug aux Aux, tu en auras deux par défaut mais des qu ils seront remplis tu en auras d autres qui apparaitront.
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
9

Citation : dans l environnement tu crees connecte ton plug aux Aux



On est bien d'accord : mon plug n'est pas un instrument audio, mais un plug mis en insert sur une piste audio ...

J'ai essayé ta technique en reliant dans l'environnement la piste audio où y'a mon plug en insert, à une piste AUX ... mais ça marche pas.

:noidea: :?!: :?: