Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pros du midi et de Logic à l'aide !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pros du midi et de Logic à l'aide !
Bonjour,

Je bute sur un pb midi ... vous auriez pas une solution svp ???

Est-il possible de passer d'un instrument audio à un autre avec un clavier maître ?

Je m'explique :

J'ai 2 pistes instrument audio : une avec le "Rhodes" de GarageBand et l'autre avec un piano (EXS).
Je joue des 2 instruments à l'aide de mon clavier maître.

Pour l'instant, je sélectionne la piste 1 avec la souris pour avoir le son de Rhodes et je clique sur la piste 2 pour avoir le son de Piano mais c'est pas super pratique ! :frown:
Je souhaiterais pouvoir passer de l'un à l'autre sans avoir à toucher ma souris ... pour une utilisation en live.

Ca vous paraît possible ???
Quelles sont les solutions ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

2
:up: ???

 

 

 

 

3
Je suis pas pro mais j'essaye quand meme :clin:

• si ton clavier est splittable, tu peux avoir une moitié de rhodes et l'autre moitié de piano
=> mouais pas terrible

• tu peux changer de piste avec le clavier (flèche du haut / du bas)
=> ça n'utilise pas la souris donc je résouds ton problème :mdr:

• si ton clavier possède des potards assignable, doit y avoir moyen de faire quelque chose
=> voilà ce que j'ai à dire, bon courage !

si d'autres ont de meilleures solutions ça m'intéresse aussi, je compte m'équiper d'un clavier une de ces quatre

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Merci pour ta contribution KraSh :bravo:

J'ai trouvé une solution bien plus "live" !

La solution du clavier splittable ne m'allait pas, tout comme celle d'utiliser le clavier de l'ordi car les flèches haut et bas sont déjà assignées à un autre usage et pilotées par mon pédalier midi (c'est pour utiliser sur scène).

Pour ceux que ça intéresse la solution miracle m'a été donnée ici ... par contre depuis ma dernière visite les "templates" qui étaient mis en ligne ne sont plus dispos ... pour ceux que ça intéresse je peux leur envoyer par mail.

En fait, j'ai trouvé sur ce lien un environnement tout configuré permettant de passer d'un instru audio à un autre simplement par CC ou PC, tout ça à l'aide d'un savant mélange de transformateurs et de curseurs dans Logic.

En tout cas, c'est nickel, ça marche super bien, j'ai qu'à appuyer sur un contrôleur de mon clavier maître et je passe du Rhodes au Piano, du piano à l'EXS etc etc ... génial quoi ! :langue:

 

 

 

 

5
Peux tu preciser ta solution car le lien que tu donnes demande un log... merci