Sujet de la discussionPosté le 28/03/2007 à 19:57:40Automations dans Logic. comprend pô :(
Bonjour,
voilà, j'utilise Guitar Rig comme simul d'ampli pour des maquettes de travail (quand je peux pas faire gueuler le mien ). Jusqu'alors, je choisissais un son et hop, c'etait reglé.
Aujourd'hui je me suis mis en tete de m'en servir un peu plus mieux en déclenchant des effets grace aux automations.
Et c'est là que commence le bordel
- J'ai créé, dans Guitar Rig, la config que je souhaitais : Amplis, wah wah et disto.
- Sur ma piste guitare, j'ai choisi plusieurs elements à faire varier : entrée de la disto, declenchement de la wah et variation de la wah wah sur cetains passages : je me retrouve donc avec 3 pistes d'automations sur ma piste principale.
- J'ai ensuite reglé les variations souhaité (par exemple pour le declenchement de la disto, j'ai créé deux points, un à 0 et l'autre à 100, et inversement pour la couper)
- J'ai mis les pistes automation sur Read.
Mais lors de la lecture : que dalle... les effets sont declenchés tout le temps, pas de variations de wah... booohooo
Si ma mémoire est bonne, guitar rig est un plug VST, et pas Audio Unit, donc tu peux l'installer à l'arrache, mais toutes les fonctions ne sont pas utilisables
ciao