Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Express 7 et la Tc electronic konnekt 24D >> problème de latence

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Express 7 et la Tc electronic konnekt 24D >> problème de latence
Bonjour,

Voilà j'ai tout dit dans mon sujet... J'ouvre le TC Near control panel et j'y teste le son >> nickel chrome avec les effets et tout super!
J'ouvre Logic, et lorsque j'arme la piste, on entend vraiment la latence (j'entends ma voix comme un robot, or depuis la dernière fois que j'ai vérifié, je n'en suis pas un...) et un clap des doigts ça fait un fla.
Blague mise à part je suis vraiment dans la mouise, je viens de recevoir ma carte son et comme j'ai un mac intel, le Cubase LE livré avec ne fonctionne pas... et je n'ai que Logic Express 7 sous la main...alors s'il y en a parmis vous qui sait où bidouiller dans Logic pour ne plus avoir de latence, il serait mon sauveur!!

MERCI!!!!!

Delphine.
2
Bonjour,
alors voilà, tu ouvres logic express et file vers la barre de menu: audio/matériel et gestionnaire audio..règle alors dans cette fenêtre la taille du buffer..plus la valeur est élévé, moins ton processur sera mis à contribution mais plus élevé sera ta latence , en gros hein.. dans ton cas, commence à regler le buffer à 128..fais des essais..et affine tes réglages en fonction.

par ailleurs, désactive le monitoring dans TC Near c.p si tu souhaite utiliser des envois d'effets vers des plug ins hébérgés par logic au départ des sorties de ta K24, active alors le monitoring logiciel, fonction qui se trouve ds la même fenêtre de réglage que celle du buffer.

voili!

goudeleuc!
3
Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement j'ai oublié de préciser que mes buffer sont à 32...
Et sinon quand je désactive le monitoring ds tc je ne sais pas comment récupérer les effets de la K24D... quelqu'un saurait?

J'ai aussi envoyé un mail à Tc pour qu'ils m'envoient une autre version de Cubase LE. On verra bien si ça marche...
4
Hello,

Perso j'utilise Logic Express avec la TC Konnekt 8 sur un iMac core 2 duo 2,16Gh et 2 Go de Ram.
Aucun pb de latence.
Par contre j'avais du mettre à jour le driver et le firmware de la Konnekt (j'ai pas mis la toute dernière version car je n'ai pas la 24 et donc pas les effets incorporés...).
Il n'y a donc aucune raison que cela ne marche pas chez toi.

1. Mets à jour les drivers et le firmware si ce n'est déjà fait.
2. Effectivement, au niveau buffer 32 ça passe, sauf sur certains instrus virtuels gourmands ou je dois mettre 64.
3. Si pas besoin, désactive le monitoring logiciel dans Logic

Pour la récup des effets dans Logic, il y a une explication dans la section support du site TC. Malheureusement l'idéal est d'avoir Logic Pro qui propose un plug I/O et facilite grandement l'utilisation des effets de la Konnekt. (ne souhaitant pas investir dans Logic Pro, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la konnekt 24).

Il n'y a pas de version de Cubase Le compatible MacIntel...
Et d'ailleurs aprés plusieurs semaines de galère (je venais de SONAR), Logic Express est carrément top.
It's Never The End !