Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gros problème : vocodeur et logic express, impossible?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros problème : vocodeur et logic express, impossible?
Bonjour,

j'ai un soucis avec logic express (que j'adore absolument).
j'essaie d'utiliser Vokator de NI qui est donc un vocodeur avec ce séquenceur, le problème c'est que j'aimerais pouvoir moduler ma voix avec vokator tout en jouant les notes sur le clavier midi, comme un vocodeur quoi :) , seulement je n'ai pas trouver la manip pour assigner une piste midi à une piste audio comme il est possible de le faire avec cubase ou ableton live et la grande majorité des séquenceurs.
D'ou le problème soit je mets vokator en insert fx sur une piste audio et je n'ai pas de midi input ou soit je le mets sur une piste instrument et je n'ai pas de audio input! Que faire, je commence à me demander si c'est vraiment possible, c'est très embetant, idem je voulais faire du side chain à gros coup de compresseur et je peux pas... quelqu'un a une solution ??? MERCI :clin:
2
UP
Je pense que c'est possible en passant par l'environnement, j'ai imprimé les 40 pages du mode d'emploi hier, car j'aimerai aussi utiliser un vocoder dans logic.... En attendant, j'ai mis 5 minutes pour comprendre comment ça marchait avec TRACKTION, preuve qu'il y a quand même un problème dans l'accessibilité de ce logiciel... Mais j'y arriverai un jour...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Hélas je me suis un peu mieux renseigné depuis et c'est impossible, de même que de compresser en side chain par exemple, il faut la version pro pour faire cela, et elle coute bien trop cher...
4
Salut.
J'ai un peu réessayé ces derniers jours, en utilisant le vocoder ROBOTRONIC http://sb.h139724.serverkompetenz.net/content/products/robotronic/index.php?lang=en, et en assignant une porteuse (voix) et un modulateur (AU instrument) respectivement a gauche et droite d'un BUS, sur lequel je mets ROBOTRONIC en insert, ça marche correctement en temps réél si j'arme la piste audio, et si je clique ensuite sur la piste instrument pour jouer du clavier...
Par contre, je n'arrive pas a ENREGISTRER en MEME TEMPS ces deux pistes, Audio et Midi ....
Et il est impossible d'enregistrer la résultante (le bus), ce n'est pas prévu même dans la version pro..
Par contre je pense qu'il doit être possible d'enregistrer une piste audio en enregistrant une piste MIDI en même temps ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Et j'ai essayé de cabler des pistes audio entre elles dans l'environnement aussi, sans grand succés... :oops: :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
UP :((( :(((
Possible d'enregistrer 2 pistes, 1 audio instrument et une audio aiff en M TEMPS ???
Merci :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7

Citation : Et j'ai essayé de cabler des pistes audio entre elles dans l'environnement aussi, sans grand succés..

environnement = midi seulement.
8
Et les "objets audio" c'est seulement des destinations de modulations MIDI, alors ?? car dans les calques ils apparaissent ???? :???: :???: :???:
sinon si tu sais, et si tu pouvais répondre à ma question première ;

Citation : ossible d'enregistrer 2 pistes, 1 audio instrument et une audio aiff en M TEMPS ???


car ça me permettrait de m'enregistrer en train de chanter + jouer un instrument virtuel dans Logic express, que je rebalance dans un vocoder par un bus...
Merci d'avance...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
T'a déja fait passer du son en cablant 2 objets audio?non?c'est normal car seul les infos midi passent par les cables.point final

Citation : ossible d'enregistrer 2 pistes, 1 audio instrument et une audio aiff en M TEMPS ???

impossible. :mdr:
10
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire du "vocodeur" a été d'appliquer l'effet accord par accord sur la piste voix... c'est vraiment le gros point noir de Logic...

reste la solution d'utiliser un vocodeur en live (avec un minikorg par exemple) et d'enregistrer le résultat.

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!