Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Express et surface de contrôle ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Express et surface de contrôle ?
Bonjour,

Voilà, j'utilise logic express depuis environ six mois et j'envisage d'acquérir prochainement une surface de contrôle afin :
- de ne plus tout avoir à gérer par le clavier et la souris
- de commander à distance Logic express pour des enregistrements accoustiques à une paire de mètres de l'ordinateur (c'est un Imac G5 et c'est plutôt bruyant à cause du ventilo)
Bref, avoir lu plusieurs avis et forums sur les claviers maîtres midi ou surface de contrôle (genre Behringer BCF2000, Mackie Control, Faderport de Presonus... ), je me suis aperçu que tout n'était pas forcément compatible avec les versions "light" de Logic ou Cubase.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous utilise des claviers maîtres ou des surfaces de contrôle sous Logic Express, lesquelles et s'ils ont rencontré des problèmes.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. Mais dans ce cas, pourquoi Frontier a sorti son Tranzport si cela peut être remplacé par un clavier sans fil ou avec rallonge USB ? A moins que ceci ne permette d'autre chose.
12
Quelles sont les autres fonctions du tranzport difficiles à retrouver sur le clavier (hormis l'écran LCD) ?
13
Bon, je reviens sur ce post car j'ai un problème. Voilà, je me suis décidé à acheter un controleur midi, l'Axiom 49 qui est aussi un clavier maître. Mais, je ne sais pas comment l'installer sous Logic Express. Lorsque je veux l'installer comme surface de contrôle, il ne figure pas dans la liste proposée par Logic Express. Du coup, Logic me dit qu'il n'y a pas de périphérique connecté. Pourtant, si je lance une session EXSP24 et que j'appuie sur les touches de l'Axiom, j'entends bien des sons correspondant aux notes.
Bilan, mon Axiom fonctionne bien comme clavier maître mais je n'arrive pas à m'en servir comme contrôleur.
Please, help !
14
It's Never The End !