Logic Express et surface de contrôle ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 079 vues
- 3 followers
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2007 à 16:11:30Logic Express et surface de contrôle ?
Bonjour,
Voilà, j'utilise logic express depuis environ six mois et j'envisage d'acquérir prochainement une surface de contrôle afin :
- de ne plus tout avoir à gérer par le clavier et la souris
- de commander à distance Logic express pour des enregistrements accoustiques à une paire de mètres de l'ordinateur (c'est un Imac G5 et c'est plutôt bruyant à cause du ventilo)
Bref, avoir lu plusieurs avis et forums sur les claviers maîtres midi ou surface de contrôle (genre Behringer BCF2000, Mackie Control, Faderport de Presonus... ), je me suis aperçu que tout n'était pas forcément compatible avec les versions "light" de Logic ou Cubase.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous utilise des claviers maîtres ou des surfaces de contrôle sous Logic Express, lesquelles et s'ils ont rencontré des problèmes.
Merci pour vos réponses.
Voilà, j'utilise logic express depuis environ six mois et j'envisage d'acquérir prochainement une surface de contrôle afin :
- de ne plus tout avoir à gérer par le clavier et la souris
- de commander à distance Logic express pour des enregistrements accoustiques à une paire de mètres de l'ordinateur (c'est un Imac G5 et c'est plutôt bruyant à cause du ventilo)
Bref, avoir lu plusieurs avis et forums sur les claviers maîtres midi ou surface de contrôle (genre Behringer BCF2000, Mackie Control, Faderport de Presonus... ), je me suis aperçu que tout n'était pas forcément compatible avec les versions "light" de Logic ou Cubase.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous utilise des claviers maîtres ou des surfaces de contrôle sous Logic Express, lesquelles et s'ils ont rencontré des problèmes.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/06/2007 à 15:18:23
Anonyme
150
3 Posté le 05/06/2007 à 22:57:57
Salut,
j'ai la bcf2000 depuis peu et pour l'instant ça tourne sans problème avec logic express ...
j'ai la bcf2000 depuis peu et pour l'instant ça tourne sans problème avec logic express ...
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/06/2007 à 07:03:59
La bcf2000 est l'un des modèles que j'ai regardé. Rapport qualité/prix, a priori, c'est imbattable. A quelles fins l'utilises tu ?
cyrcliment : je croyais que le icontrol était destiné à Garageband ?
cyrcliment : je croyais que le icontrol était destiné à Garageband ?
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/06/2007 à 10:48:20
Oui au départ mais elle est maintenant compatible avec logic express...
Sinon pourquoi pas utiliser le "tranzport" ou quelque chose comme ça, qui marche sans fil et se met sur un pied de micro ??
https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort/Apps/Logic
Sinon pourquoi pas utiliser le "tranzport" ou quelque chose comme ça, qui marche sans fil et se met sur un pied de micro ??
https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort/Apps/Logic
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/06/2007 à 10:51:57
Surtout si c'est pour faire des prises acoustiques, il te perettra de changer les marqueurs de début et fin d'enregistrement sans la souris !!!
alors que tous les autres controleurs sont plus adaptés pour un contrôle/mixage de plusieures pistes à la fois, moins pour un enregistrement ...
alors que tous les autres controleurs sont plus adaptés pour un contrôle/mixage de plusieures pistes à la fois, moins pour un enregistrement ...
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/06/2007 à 14:32:07
En effet, ce n'est pas une mauvaise idée. Toutefois, je viens de regarder le prix sur www.Thomann.de et j'ai constaté que la différence de prix entre une BCF2000 et le Tranzport n'est que de 20 Euros. Je ne suis pas un professionnel mais la BCF2000 a l'air plus complète non ? Pour une si faible différence de prix, qu'est-ce qui est le mieux ?
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 06/06/2007 à 14:58:43
En fait c'est assez complémentaire, c'est l'équivalent en surface de controle de la partie magnétophone, alors que le BCR sera l'équivalent de la partie table de mixage.
Si tu devais en avoir qu'une la BCR est plus compléte, mais par rapport à l'utilisation à laquelle tu la destine, la tranzport me parait plus indiquée, même si tu ne peux retoucher les niveaux / pan / eq que d'une piste à la fois.
Sinon, si c'est juste pour controler les touches play record, etc ... pourquoi ne pas juste acheter une rallonge USB et un 2eme clavier, pour moins de 40 euros ça peut dépanner !!! On oublie souvent les raccourcis claviers, mais ya de quoi faire, quand même
Si tu devais en avoir qu'une la BCR est plus compléte, mais par rapport à l'utilisation à laquelle tu la destine, la tranzport me parait plus indiquée, même si tu ne peux retoucher les niveaux / pan / eq que d'une piste à la fois.
Sinon, si c'est juste pour controler les touches play record, etc ... pourquoi ne pas juste acheter une rallonge USB et un 2eme clavier, pour moins de 40 euros ça peut dépanner !!! On oublie souvent les raccourcis claviers, mais ya de quoi faire, quand même
Anonyme
150
9 Posté le 06/06/2007 à 18:06:56
Tout est dit !
On peut même penser directement à un clavier sans fil ...
On peut même penser directement à un clavier sans fil ...
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/06/2007 à 18:57:13
Ouais effectivement le clavier sans fil c'est pas con
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2