Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Express et surface de contrôle ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Express et surface de contrôle ?
Bonjour,

Voilà, j'utilise logic express depuis environ six mois et j'envisage d'acquérir prochainement une surface de contrôle afin :
- de ne plus tout avoir à gérer par le clavier et la souris
- de commander à distance Logic express pour des enregistrements accoustiques à une paire de mètres de l'ordinateur (c'est un Imac G5 et c'est plutôt bruyant à cause du ventilo)
Bref, avoir lu plusieurs avis et forums sur les claviers maîtres midi ou surface de contrôle (genre Behringer BCF2000, Mackie Control, Faderport de Presonus... ), je me suis aperçu que tout n'était pas forcément compatible avec les versions "light" de Logic ou Cubase.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous utilise des claviers maîtres ou des surfaces de contrôle sous Logic Express, lesquelles et s'ils ont rencontré des problèmes.

Merci pour vos réponses.
2
Toutes les surfaces de controle ayant un mode d'émulation "HUI" ou mackie control devraient marcher, je sais que le i control marche aussi depuis logic express UR80 en mode émulation hui et ca marche..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Salut,
j'ai la bcf2000 depuis peu et pour l'instant ça tourne sans problème avec logic express ...
4
La bcf2000 est l'un des modèles que j'ai regardé. Rapport qualité/prix, a priori, c'est imbattable. A quelles fins l'utilises tu ?

cyrcliment : je croyais que le icontrol était destiné à Garageband ?
5
Oui au départ mais elle est maintenant compatible avec logic express...
Sinon pourquoi pas utiliser le "tranzport" ou quelque chose comme ça, qui marche sans fil et se met sur un pied de micro ??
https://www.frontierdesign.com/Products/TranzPort/Apps/Logic

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Surtout si c'est pour faire des prises acoustiques, il te perettra de changer les marqueurs de début et fin d'enregistrement sans la souris !!!
alors que tous les autres controleurs sont plus adaptés pour un contrôle/mixage de plusieures pistes à la fois, moins pour un enregistrement ...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
En effet, ce n'est pas une mauvaise idée. Toutefois, je viens de regarder le prix sur www.Thomann.de et j'ai constaté que la différence de prix entre une BCF2000 et le Tranzport n'est que de 20 Euros. Je ne suis pas un professionnel mais la BCF2000 a l'air plus complète non ? Pour une si faible différence de prix, qu'est-ce qui est le mieux ?
8
En fait c'est assez complémentaire, c'est l'équivalent en surface de controle de la partie magnétophone, alors que le BCR sera l'équivalent de la partie table de mixage.
Si tu devais en avoir qu'une la BCR est plus compléte, mais par rapport à l'utilisation à laquelle tu la destine, la tranzport me parait plus indiquée, même si tu ne peux retoucher les niveaux / pan / eq que d'une piste à la fois.
Sinon, si c'est juste pour controler les touches play record, etc ... pourquoi ne pas juste acheter une rallonge USB et un 2eme clavier, pour moins de 40 euros ça peut dépanner !!! On oublie souvent les raccourcis claviers, mais ya de quoi faire, quand même :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Tout est dit !
On peut même penser directement à un clavier sans fil ...
10
Ouais effectivement le clavier sans fil c'est pas con :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....