Sujet de la discussionPosté le 04/06/2007 à 10:24:05Mackie firewire
Bonjour,
je me suis commandé une table de mixage Mackie avec l'interface firewire. Je me permets de vous poser une question (peut-être idiote pour certains mais je suis débutant dans ce domaine) est-ce que logic express 7 a les mêmes caractéristiques que Cubase ou ableton live ? Pourrais-je brancher la table de mixage en firewire sur mon mac et faire des enregistrements avec logic express ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dj_Peter
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/06/2007 à 23:58:38
Salut !
Logic Express et Logic Pro sont des séquenceurs "classiques". A partir du moment que tu as une carte son "pro" et une interface ( par exemple, du Firewire), tu peux rentrer du son, enregistrer, traiter, exporter...
Logic à de très bon effets et de très bons réglages déjà tout faits pour faire face à la plupart des situations de prise de son, selon que tu enregistres une guitare, une voix, une basse... ça s'appelle les "channel strip settings" ou réglages de tranches de console. Comme tout dans un séquenceur, c'est réglable et personnalisable.
D'un point de vue de la qualité du son, Logic, même Express, est un des meilleurs du marché. Il n'est pas facile à prendre en main, surtout pour un "débutant" en MAO ( je ne dis pas ça péjorativement, faut bien commencer un jour). Il faut passer du temps dans le manuel au début. Les effets sont super, ainsi que les synthés et le sampler fournis avec la version Express.
Je bosse sur un Mac avec processeur Intel récent, sur Logic express 7.2, ça tourne très bien et c'est très stable.