Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet M-audio fw 410 + nrv10 . = logic express ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M-audio fw 410 + nrv10 . = logic express ?
Bon ok le titre ne veut rien dire .. mais il est accrocheur non ?

donc apres avoir fouillé le post je n ai pas vu de réponse

est il possible de brancher une m-audio fw410 et une nrv10 (en serie) sur un macbook

et d avoir les deux cartes reconnues et utilisable en meme temps avec logic express 7.2 ??

le but est d enregistrer le maximum de piste en meme temps

(euh combien on peut enregistrer de piste en meme temps déjà , me souviens plus)

merci d avance
2
12 avec logic express
3
C'est effectivement 12 pistes audio en enregistrement, mais à ce que je sais, logic express ne gère qu'une seule interface audio.
ciao
4
Thx !

bon j ai mal lu le manuel alors .. parceque j ai cru comprendre que logic pouvait gérer plusieurs carte son ..

sinon j ai eu quelqu un de chez M-audio (super sympa le type) qui m a expliquer que leur soft firewie (qui est le meme pour toutes leurs cartes) ne pouvait gerer deux en meme temps . Ils y ont pensé mais pas déveloper à ce jour ...snif :(((

bon de toute façon je pense quand meme m acheter la nrv10 et du coup faire l essai .. vous tiens au jus ++
5
Sous Mac OS TIGER (10.4) tu peux utiliser plusieures cartes sons et/ou interfaces MIDI en même temps grace à la fonction "AGREGATE AUDIO and MIDI DRIVER" dans les préférences audio de Mac OS X !!! Donc tu coches tes deux cartes sons et elles apparaitront comme une seule carte à plusieures entrées... Bon après peut etre qu'il y a un bug propre à M-AUDIO, mais ça je ne sais pas ....
comme ils le disent ici https://www.apple.com/macosx/features/coreaudio/
Device Aggregation
Mac OS X Tiger now allows you to use multiple audio devices together to increase the number of input and output channels. You can combine devices of like sampling rate together, whether via FireWire, PCI or built-in, into a single aggregated device. Set up is easy via Audio MIDI Setup and your new “virtual” device will automatically show up in all applications on the system.
Un article complet sur les possibilités audio de mac OS X
https://www.soundonsound.com/sos/jul05/articles/tiger.htm

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Demandez moi quand vous savez pas, les mecs !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:














Ok je :fleche: :fleche: :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Un grand Merci , j ai hate d essayer ça .. si ça marche je serais le plus heureux des homes .. vs tiens au jus ! :mdr:
8
SAlut,

Je confirme la solution périph agrégés... J'ai pour un enregistrement utilisé celà pour utiliser en même temps une FW410 et la carte interne de mon macboook pro pour dépanner (un loueur de matos nous a posé un lapin). On avait ainsi 4 pistes simultannées... Ca a très bien marché (sauf un petit délai à appliquer sur les piste issues de la line in interne car les latences étaient un poil différentes entre les 2 périphériques).

Après faut voir si les 2 interfaces FW de m-audio se tolèrent...

SC