Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "impossible de charger le module hui" kezako?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "impossible de charger le module hui" kezako?
Re-UGH. ;-)

encore une petite question: j'ai une version de logic express7 tt ce qu'il ya de plus saine et officielle, (je précise histoire d'éviter les réponses "attendues").

Ni l'installation ni l'éxécution du soft ne m'ont jamais causé aucun bug.. pourtant, depuis que je l'ai installé, à chaque ouverture , il me dit gentiment "impossible de charger le module hui"
Qu'est ce que ce module hui (module huit peut etre?) si qqun a déja eu le cas, en quoi l'absence de ce module influence t-il sur la bonne éxécution du programme?
Encore merci si vous avez une réponse..que la force soit avec vous.
Xanax23, pour vous servir.
2
Salut !

T'as pas trop de réponses....
Et sur le web on trouve pas grand chose...

J'ai le même problème depuis que je branche mon Pod XT Live en USB...

Le module HUI a un rapport avec les surfaces de contrôle...
Là moi je ne suis pas calé du tout... mais je vais potasser...

As-tu résolu ton problème toi ?

A+
Florent
3
Salut!
non toujours pas résolu, mais il semblerait, sans confirmation, que le module hui a quelque chose à voir avec Motu, la marque, ma carte son est une motu, ceci explique peut etre cela, j'sais pas..

Par contre j'ai un autre problème et j'aimerais que tu m'éclaires, j'ai un mac book avec 2ghz de processeur et plus d'un giga de ram, et logic plante de plus en plus svt.. ca te le fait aussi?
mon disque dur n'est pas plein, alors ca devrait pas planter!
ptet que j'mets trop de pistes.. mais j'aimerais bien savoir comment y remédier! plus de ram? une deuxième barrette d'un giga?
le message d'erreur c'est genre "le calcul n'a pu se faire à temps", un truc comme ca..
si ca t'est arrivé..
merci, @+!
Xanax23, pour vous servir.
4
Salut à toi !!

Moi non plus je n'ai pas résolu mon problème de module HUI...

Et depuis la superbe proposition d'Apple avec Logic Studio ... et bin j'ai craqué et depuis j'ai plus de problème de ce côté là ... je te la conseille si tu peux ...

Quand au plantage de "calcul qui n'a put se faire à temps..." ... héhé ... exactement le même problème chez moi ... Malgrés mon iMac CD 2Ghz, 250Go de DD et 2Go de mémoire vive ... Que ce soit avec Logic 7 ou bien Logic 8 ou bien GarageBand ... c'est pareil mais j'arrive à bosser facilement puisque ça me le fait une fois seulement au début de la song ...

Sinon je t'envoi un PM ::: surveille donc ta BAL ...

@+
Florent
5
Bizarre votre truc de plantage, car moi j'ai un iMac Core 2 Duo 2,16 Ghz avec 2Go de Ram et je n'ai jamais ce pb de plantage avec Logic express 7.2. J'ai pourtant des buffer réglés à 64 samples, ce qui est relativement faible...
Tu as combien de pistes quand cela t'arrive ?
It's Never The End !
6
J'ai pas trop le temps en ce moment mais je vais essayer de voir du côté des buffers.... sait-on jamais... parce que j'ai jamais mis le nez là dedans...

Et en faite, ça me plante sans trop de raison ! Mais c'est pas trop gênant encore pour moi parce que je ne fait tourner que des toutes petites song pour jamer avec ma guitare par dessus... Le temps de m'installer un petit coin à moi et je vais me mettre au travail sérieux !! et là peut être que je rencontrerais plussss de problèmes...

Mais il faut dire que ça plante surtout quand la tête de lecture attaque plusieurs pistes qui commencent en même temps... des fois même seulement 2 pistes suffisent pour planter Logic 7, Logic 8 ou même GarageBand !! Il suffit de re-appuyer sur "Lecture" et ça repart sans problème... et au prochain passage du même endroit de plantage, ça ne plantera pas ! Pour moi en faite, c'est surtout la première lecture du projet qui est plantogène, pas par la suite...
Florent
7
Moi, ca plante n'importe qd! mais en effet, s'il y a plusieurs pistes qui démarrent en même tps avec chaque piste blindée d'effets, je multiplie les risques de plantage..
mais moi ca plante une fois, ca plante deux fois, trois fois sur le même bout du morceau!!
c'est en train de me bouffer l'crâne!! j'ai tenté de règler le core audio (charge cpu inférieur-mode lecture-buffer large etc..) et rien n'y fait! erreur -10011, surcharge du système. je peux avoir une dizaine de pistes AudioInstruments en meme tps, mais le problème c'est ptetre la durée de mon morceau et le nombres de pistes générales : jusqu'à 60 pistes en tt pendant 300 mesures (pas ttes les pistes en même tps,hein,bien sur)
par contre mon HD interne de 60G n'a plus que 15g de libre, ya ptet de ca aussi..!
mais si vous connaissez la ptite modif ds les préférences qui permet d'éradiquer le problème...
AIDEZ MOI!! merci d'avance!!
et merci à toi musikaflo, j'ai plus de merde avec le module hui grâce à ton fichier!!
Xanax23, pour vous servir.
8
...content de savoir que ton module HUI ne t'embête plus...

Quand au problème de plantage de Logic 7 ::: as-tu le même problème sur GarageBand comme moi ?
Florent
9
Salut, je lisais vos post, concernant le module "HUI", impossible à charger ... J'ai eu le même problème, en faite cela concerne les préférences (sur mac), j'ai compris cela il y a quelques jours, en faite si vous updater, une préférence se glisse dans votre biblothèque dans le finder, voici la manip que j'ai effectué et depuis je n'ai plus ce message :

aller dans finder, puis dans votre biblothèque, puis partez à la recherche des préférences de logic express, et ensuite il faut trouver un fichier qui se termine par .cs, direction poubelle(sans la vider) et ensuite relancer logic. Normalement tout doit fonctionner comme au premier jour.... Si c'est le cas supprimer définitivement ce fameux fichier.

A bientôt
A la cool ! Little Peace !!!
10
Salut muzikaflo!
en fait je peux pas trop dire, j'utilise pas garage band.. logic me convient mieux..
dslé!
Xanax23, pour vous servir.