Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Pas de son avec logic express 7.2.3 avec carte son intégrée macbook Mac os 10.4.10
Bonjour,

J'utilise un macbook intel core 2 duo 1,8Ghz.
Avec garageband ou reason, aucun soucis. En revanche, je viens d'acquérir Logic express 7.2 et, à ma grande surprise .... rien.
Impossible de paramétrer la carte son interne de mon macbook en sortie. Dans les préférences de logic, j'ai seulement le choix entre "entrée intégrée" ou "microphone intégré" ; rien sur la sortie.
J'ai cherché dans la doc de logic mais rien non plus ...

J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en investissant dans ce logiciel avec ma config. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller.

Merci d'avance.
2
Bonjour ,

je te rassure ya pas de raison que ca marche pas sur ta machine .

Marche a suivre (ou marche a l'ombre ...) :

1/ Quitter toutes les apllications ouvertes et tous débrancher sauf le courant ...

2/ Ouvrir l'Utilitaire Disque dans le dossier utilitaire lui meme situé dans les applications et faire une vérification des autorisations . Si il trouve quelque chose appliquer une réparation, la refaire tant que ce n'est pas vide .

3/ Redémarrer et lancer les MAJ a partir des préférences . Verifie que tu charge bien la 10.4.10 Combo !!! [/url]https://www.apple.com/support/downloads/macosx10410comboupdatev11intel.html et surtout [url]https://www.apple.com/support/downloads/audioupdate2007001.html

4/ Redémarrer .

Bon courage , tiens nous au courant :8)

Je précise juste que j'ai pas Logic ni 10.4 et encore moins de MacBook , merci a ceux qui peuvent compléter ce que j'ai dis :8)

ChaCha .
3
Merci pour cette réponse, je teste immédiatement :)
4

Citation : j'ai seulement le choix entre "entrée intégrée" ou "microphone intégré" ; rien sur la sortie.

Où est-ce que tu as ces réglages ? On dirait les paramètres I/O des pistes de la table de mixage. :?!:

Bon moi je n'ai pas express mais pro ; et je n'ai pas trouvé les manuels Logic Express. Mais je pense que ça devrait être pareil sur ce point.

Normalement l'interface audio se règle via le menu :
Logic -> Preferences -> audio

Puis Drivers -> Core audio

Là tu choisis "built-in audio" et ça devrait marcher.

Pour que ça fasse du bruit il faut utiliser un plug-in comme exsp24 ou evp73 (ou bien tu actives juste le métronome).

En effet, le midi ne fait pas de son sans un petit réglage. Voir ici (première astuce)

Sinon le manuel est ici :
https://manuals.info.apple.com/fr/logic/FRLogic_Pro_7_Guide_de_Reference.pdf

Mais ça doit marcher avec l'audio intégré, à la fois en sortie et en entrée. En plus la carte son intégrée des Mac Book est très correcte...
5
Merci encore pour ces réponses.

En fait, sous express on ne peut pas sélectionner la carte son intégée, cependant tout fonctionne quand même (du moins avec les dernières mises à jours).

Juste un petite astuce pour les noobs comme moi : lorsque l'on ouvre un morceau anciennement créé avec garageband il faut resélectionner la sortie pour chaque piste, sinon tout reste muet...

Voilà, merci pour votre aide :bravo: