Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 15:18:42Pas de son avec logic express 7.2.3 avec carte son intégrée macbook Mac os 10.4.10
Bonjour,
J'utilise un macbook intel core 2 duo 1,8Ghz.
Avec garageband ou reason, aucun soucis. En revanche, je viens d'acquérir Logic express 7.2 et, à ma grande surprise .... rien.
Impossible de paramétrer la carte son interne de mon macbook en sortie. Dans les préférences de logic, j'ai seulement le choix entre "entrée intégrée" ou "microphone intégré" ; rien sur la sortie.
J'ai cherché dans la doc de logic mais rien non plus ...
J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en investissant dans ce logiciel avec ma config. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller.
Merci d'avance.
ChaChaFreshStudio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/07/2007 à 21:20:56
Bonjour ,
je te rassure ya pas de raison que ca marche pas sur ta machine .
Marche a suivre (ou marche a l'ombre ...) :
1/ Quitter toutes les apllications ouvertes et tous débrancher sauf le courant ...
2/ Ouvrir l'Utilitaire Disque dans le dossier utilitaire lui meme situé dans les applications et faire une vérification des autorisations . Si il trouve quelque chose appliquer une réparation, la refaire tant que ce n'est pas vide .
En fait, sous express on ne peut pas sélectionner la carte son intégée, cependant tout fonctionne quand même (du moins avec les dernières mises à jours).
Juste un petite astuce pour les noobs comme moi : lorsque l'on ouvre un morceau anciennement créé avec garageband il faut resélectionner la sortie pour chaque piste, sinon tout reste muet...