Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Craquement à la lecture

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement à la lecture
Bonjour,
j'ai un petit problème de craquement à la lecture, mais seulement quand j'actionne le volume moins fort ou plus fort et là j'ai des petits craquements.... le truc c'est que je travail et finalise ensuite sur wavelab5 puis je réécoute l'enregistrement finalisé sur ma chaine et là même topo j'actionne le volume moins fort ou plus fort et j'ai tjs des craquements...
en sachant que j'ai changé plusieur fois la taille des buffers, la selection buffer disque large, enregistrement 24bit ou pas, taille buffer de calcul, comportement rewire, type de fichier enregistré (aiff,wave)
ben voilà, je sais plus quoi faire.... ou du moins je sais pas d'où celà peut venir.....
Merci pour votre aide
Imac - logic express 7 - carte son firepod
2
C'est de l'oxidation sur la piste du potentiomètre de la chaine HI-FI.

Solution simple. Eteindre la chaine. mettre le volume a fond. Puis au minimum puis a fond puis au minimum une bonne vingtaine de fois. Cela retire l'oxidation sur la piste du potentiomètre. Normalement après il n'y a plus de craquements.

Autre solution. Démonter la chaine et mettre un produit anti axidation dans le potar de volume
3
Desolé, mais ce n'est pas mes monitor, pas mon PC (avec wavelab5) et encore moins ma chaine........
le truc vient belle et bien à l'enregistremnt sur mon IMAC.....
4

Citation : le truc vient belle et bien à l'enregistremnt sur mon IMAC.....


Citation :
j'ai un petit problème de craquement à la lecture



C'est a la lecture ou a l'enregistrement ? :oo:
5
Ouais ok je me suis planté ds mon explication.....
je voulais dire que ca vient belle et bien des réglages sur mon IMAC qui engendre ces problèmes de craquement quand je monte ou je descend le volume une fois l'enregistrement fini..... pour être encore précis, une fois le CD gravé je l'écoute sur ma chaine hifi sur mon PC ou sur l'IMAC le problème et tjs là....donc ce n'est pas les appareils de lecture qui merde...voilà je ne peux pas mieux expliquer....
6

Citation : pour être encore précis, une fois le CD gravé je l'écoute sur ma chaine hifi sur mon PC ou sur l'IMAC le problème et tjs là



Donc ca veut dire que c'est dans le fichier Wave. J'ai du mal a comprendre pourquoi ce que le volume vient faire la dedans.

Tu modifie le volume pendant que tu enregistre ?

Si non. Tu as donc enregistrer qq chose et tu applique une courbe de volume dessus et c'est la que les craquements apparaissent ?

Quand tu parles de volumes tu fait quoi physiquement. Tu touches a un potar ? C'est dans Logic ?
7
Tu modifie le volume pendant que tu enregistre ?
ben non je ne modifie rien du tout ........

Quand tu parles de volumes tu fait quoi physiquement. Tu touches a un potar ? C'est dans Logic ?
ben oui je touche à un potar.... enfin je C plus comment l'expliquer....
c'est pourtant simple....j'enregistre, je grave un CD, je l'écoute sur ma chaine, sur mon PC,et même sur le l'IMAC...et quand j'actionne le volume sur chaque appareil il y a un craquement......voilà,... donc oui celà vient du fichier mais comment supprimer ca........
8
Je pense que j'ai compris mais désolé c'est pas logique

Je comprend pas pourquoi en augmentant le volume tu as un craquement quelque soit le lecteur utilisé.

Soit les craquements sont dans le fichier et tu les entends quelque soit le volume

Soit c'est lié a l'augmentation du potar du volume et la c'est un problème mécanique (oxidation).

A part cela je ne vois pas pourquoi une augmentation de volume à la lecture provoquerais des craquements. Ou alors je suis une buse.(si si c'est possible)

Quand tu arrete d'augmenter le volume je suppose que les craquements disparaissent ?

Ou alors le CD il est mal gravé mais la encore ca devrait être audible tout le temps quelquesoit le volume.

Space ton truc. Si j'ai une idée je reposte