Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème de craquement quand je bounce uniquement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de craquement quand je bounce uniquement
Bonjour à tous,

je précise tout de suite que ce n'est pas un problème de buffer, j'ai testé avec 512.. rien ne change

Voilà, alors j'ai un mix avec une partie bien qui quand je la lis sous logic, ne sature pas, ne craque pas. Maitenant quand je la bounce, là il y a des craquements...

je comprend vraiment pas pourquoi, les instruments bouncés séparément ne craquent pas non plus, c'est quand je met la batterie et la guitare disto ensemble que ça craque (plus précisément la grosse caisse avec la disto...) mais séparement ça ne craque pas..

je peux envoyer des extrais sonore si vous voulez. :D:

Je remercie la bonne âme qui me donera la solution, c'est vraiment pénible comme truc

PS: j'emploi bcp de compresseurs avec ensuite un limiter pour ne pas saturer, quelque EQ sinon c'est tout

merci mille fois :clin:
Progressiv POWERRRRRRRR
2
Comment bounces-tu? Si tu le fait en temps réel sur une piste stéréo, peut être que ton PC a du mal a effectuer toutes les opérations de mix + l'enregistrement stéréo de ce dernier... :??:
3
Hello! merci pour ta réponse.
Alors les craquements sont là assi bien en temps réelle qu'en offline, en mp3 en wav et en aac
Progressiv POWERRRRRRRR
4
En fait après un nouvelle essai, j'ai fait passé toutes mes pistes dans un bus et j'ai mis un limiter... et en effet c'était de la saturation.. mais maintenant je comprend pas, toute les pistes ne dépassent jamais les 0db. C'est seulement une fois ensemble que j'arrive à 5-6db...
J'ai lu un truc sur l'équilibre des fréquences.. il ne fallait pas bourré les graves... sinon ça sature

enfin si qqun peut m'éclairer :bravo:
Progressiv POWERRRRRRRR
5
Quel genre de musique?
Moi je m'inpose toujours le règle suivante : je fais d'abord moduler l'ensemble Base + Batterie à -6/-5dB (sur le master).
Ensuite je mixe progressivement le reste, ce qui m'emmène sur un mix final à -2dB en moyenne. Export sur un petit soft de marstering pour une petite retouche finale et une normalisation à 0dB, et voila.... jamais de problème de craquements.... :)
Tu devrais essayer, pour chacune des pistes, de faire une normalisation à 0 ou -1dB. La normalisation agira sur les cretes du signal, que tu ne voies pas sur les vu-metres de la console. C'est peut être ces crêtes qui font claquer tes convertisseur... :)
6
Je mixes un album de rock/metal prog avec bcp de guitare saturée assez lourdes et des bass puissantes..
la solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de mettre un limiter sur le bus master, mais je pense que c'est assez extrême comme solution, je vais reprendre mon mix comme tu le conseilles

merci :bravo:
Progressiv POWERRRRRRRR