Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Clavier maitre et logic, help

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre et logic, help
Bonjour à tous,

Je peux paraître un peu à l'ouest, mais je découvre logic avec plaisir, et après plusieurs petits problemes :oo: je me rends compte que je n'arrive pas à sortir de son !

Je m'explique, habitué de reason, lorsqu'on branche son clavier maitre (le mien un axiom), il suffit de le séléctionner, et de le coupler avec un module destiné exemple subtractor... ect

Bon logic, je comprends les pistes audio c'est pour les boucles apple et autre ou encore si j'avais une carte son externe, cela me permettrais d'enregistrer ma voix, une guitar etc...

Les pistes instuments là déjà je ne comprends plus et encore moins les instruments logiciel (ceux avec leur icones), mon clavier axiom est reconnu et des signales sont envoyés (le curseur s'allume), sur la matrice il y a des notes mais je n'ai aucun son, faut-il virtuelemnt brancher qql chose, quelqu'un peut-il m'expliquer, j'ai lu le manuel mais je nage, pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci
A la cool ! Little Peace !!!
2
Dans ta trache en bas à gauche (au dessus du fader de volum), tu as un In et un Out (E/S). Là tu peux voir que ton OUT est déjà reglé (rectangle grisé avec "output 1-2" (dans la plupart des cas)) mais que le rectangle juste au dessus est vide. Tu clique sur ce rectangle et la tu peux allez selectionné un synthétiseur ou autre.

Voila normalement ca devrais marcher ;-)
Enjoy !
3
Salut netband,

je vais essyer ce soir, espérant que c'est ça, en attendant merci de m'éclairer, et de combler mes lacunes...

:bravo:

A toute
A la cool ! Little Peace !!!
4
Salut merci pour les conseils, mais en faite j'ai toujours un prob, voire deux, effectivement maintenant quand je me met sur une piste instrument j'ai enfin du son, mais j'arrive pas à comprendre pour les instruments avec leurs icones (style piano et etc....) comment je peux les utiliser avec mon clavie, maintenant je dois dire que je cale ! :!: :?:

J'espere que je suis clair !


Les piste où il y a les instruments avec leur icones lorsqu'on clique dessus, sur la gauche o ùil y a le fader du son il n'y a aucun in/out etc....cela reste muet....

Je sais plus comment faire :((( En plus avec mon clavier axiom, lorsque je joue il y a une touche qui fait demarrer l'enregistrement et ne sait pas comment enlever cette assignation, quelle tristesse !!!!

Merci à tous
A la cool ! Little Peace !!!
5
Enfait, moi j'utilise ces pistes pour sortir vers du hardware externe (sampleurs, expandeurs, etc) car dans les propriétés des instruments tu peux voix que tu peux définirs un canal midi.

Peux-être ont-ils une autre utilité mais en tout cas moi je ne les utilise que pour cela.

Je comprends que cela puisse être déroutant avec les icones (piano, etc) mais cela n'a rien a voir avec l'instrument joué (d'ailleurs, tu peux changer les icones comme tu le veux dans les propriétés de la piste))

En espérant répondre à ta question.

(sinon tu je te conseille d'éffacer les pistes que tu n'utilise pas comme cela tu peux avoir un projet plus propre)
Enjoy !
6
Salut,

Je crois avoir compris que ces pistes ne me "son" pas utile pour le "sont"....

Un grand merci
A la cool ! Little Peace !!!
7
A mon tour de paraître complètement nul :oops: , mais j'ai un problème avec Logic express et mon clavier maître qui est un Axiom justement. J'ai alncé un EXSP24 comme instrument virtuel et j'ai pu vérifier que lorsque j'appuie sur les touches de mon clavier, j'obtiens bien un son. en revanche, je ne asis pas comment assigner mes potars et faders pour piloter l'instru.virtuel via mon clavier-contrôleur.
J'ai voulu l'installer comme surface de contrôle sous Logic mais il ne figure pas dans la liste qui apparaît à l'écran. Comment fait-on ?
Merci de votre aide.
8
Salut,

Tu devrais avoir la solution à ce que tu cherches là :

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=df2850a8668de948db07d1acd7b10cbe
It's Never The End !
9
Merci, c'est exactement de çà dont j'avais besoin. :D:
10
Merci, c'est exactement de çà dont j'avais besoin. :D: