Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

reconnaissance clavier maitre

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reconnaissance clavier maitre

Bonjour,

je possède logic express 7 ,un clavier maitre edirol pcr m50 et une carte son m-audio firewire audiophile.

Mon pb : impossible d'utiliser le clavier sous logic

etant debutant, je ne sais pas par ou commencer : pb de connectique ou de configuration logicielle?

Merci de votre aide...

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu séquence en midi et une fois que ça te plait tu enregistres les pistes en audio.

12
hello all ,

Voila je me permet de poser sur une question sur ce forum voila je suis équiper , de virus a , xl-7 command station , Clavier xk6 et de logic je passe par le tout par un patch midi le roland a-880 et je tourne sous logic ..

je tiens a préciser que avant je tournais sous cubase et aucun problème dans la config au niveau câblage j'ai juste changer le soft

alors voila je voulais savoir si qq avais une idée de comment je pouvais faire reconnaitre mon clavier midi je précise de mon xk-6 (pas d 'usb comme un clavier maitre ) a logic 7 dans les config soit du programme soit des paramètres configuration audio & midi car j'ai beau appuyer sur une note rien ne se passe je voulais aussi savoir comment créer une simple piste midi pour y assigner un vst et le faire jouer a partir de mon clavier .... merci a tous

Fab
13
Bonjour, Logic ne peut pas lire les plugs dits "VST". Il faut installer tes plugs en format "AU" qui est le format (et le seul il me semble) reconnu par logic.

Pour créer une piste et et jouer des plugs il faut creer une piste "instrument" et ensuite appeler un plug à partir de la console de Logic.

A+

14
salut :-)

Merci pour ta réponse :-) mais je sais déjà tout CA j'ai enfin trouver mon problème venais de ma tascam non reconnue sur mac !!! mais merci pour ta réponse maintenant je bloque sur un autre problème je cherche a pouvoir enregistrer sur une piste une séquence midi tirer de ma command station mais la j'ai un autre problème car au moment de lancer le record et de faire play sur ma groove box la groovebox envois une info midi qui fais stopper le rec de Logic et je suis obliger d'activer le transmit clock mais la le problème est que je me retrouve avec un tempo qui n'est pas fix et qui bouge donc résultat le pitch n'est plus bon quand tu rajoute une autre piste par ex par après

Mais un grand merci de ta réponse

Possesseur

Command Station Xl7 + Virus a +Xk6+Mac g5 2 x 2ghz 4 gb de ram