Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Normalement il n'y a qu'a brancher le clavier, via l'USB comme ça il sera auto alimenté.
En théorie il est connecté il marche.
Dans Application->Utilitaires->Configuration Audio et Midi vérifie que ton clavier est présent dans la partie midi. Si il est présent mais grisé c'est qu'il est déconnecté (il y a peut être un problème de câble).
0
chtiviwonder29
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/07/2010 à 19:57:52
Sur logic express ca commence a être ok. Quand j'appuie sur les touches du clavier maitre les notes s'affichent dans la barre play-rec...
mais pas de son(je suis sur mac)
Help
Merci
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/07/2010 à 23:14:15
mais pas de son(je suis sur mac)
Oui je m'en suis douté, Logic, depuis la version 6, ne fonctionne que sur Mac.
Si tu n'as pas de son, c'est parce que tu n'as pas affecté d'instrument. Ca va être difficile à expliquer.
As tu le petit livret dans la boîte ? Ca il faut que tu commence avec ça, il faut que tu assimiles les bases.
Si tu ne l'as pas, tu vas dans l'aide tu as "Premier contact avec Logic Express" tu as une section "utilisation d'instrument et d'effet" c'est expliqué là.
0
chtiviwonder29
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/08/2010 à 22:20:06
Merci pour les conseils.J'ai un peu progressé depuis. J'ai personnalisé l'environnement. Je pilote les sons des plugs ins avec mon clavier maitre. Par contre, en MIDI j'ai un gros problème. Dns la fenêtre environnement mon clavier passe bien par le clavier et le monitor. J'ai également crée un instrument multitimbral e fait ce qu'il fallait (je réussi depuis logic à sélectionner les sons de mon synthé également clavier maître (korg 01/w pro).
Par contre lorsque je crée une piste avec l'instrument Korg 01/w et que j'affecte un prog, pas de son...
J'ai beau me casser la tête sur ce problème je ne vois pas de solution...
Merci de votre aide
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 12/08/2010 à 06:59:06
PAs de son c'est à dire ?
Le clavier n'émet rien ?
0
chtiviwonder29
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 12/08/2010 à 13:34:12
Je vois bien par le monitor de l'environnement que les données MIDI transitent. Sur Logic quand je change de programme mon 01/w répod également. Sauf que quand je joue aucun son sur la piste MIDI!
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 12/08/2010 à 15:23:23
Oui ça c'est normal, les pistes midi enregistrent uniquement les informations midi. Tu dois en créer une piste audio pour enregistrer le son du clavier et l'enregistrer.
0
chtiviwonder29
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 12/08/2010 à 17:03:10
Je ne peux donc pas utiliser mon korg en MIDI pour enregistrer ses sons ? Je suis donc obligé d'utiliser une piste audio. A quoi sert le MIDI alors ? Merci pour votre aide.
0
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/08/2010 à 17:06:36
"A quoi sert le MIDI", bein à envoyer un signal MIDI ;)