VST dans Logic Express
- 16 réponses
- 12 participants
- 2 822 vues
- 10 followers
Glints collide
887

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Novembre 2004 à 18:48VST dans Logic Express
#1
Je suis intéressé par Logic Express, je voulais savoir si on pouvait utiliser les plugs VST avec.
Merci
Merci
signaler
Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
19 Novembre 2004 à 19:06
#2
Non AU uniquement. Mais rare sont les plug dignes de ce nom aujourd'hui qui ne sont pas développé en AU.
signaler
djluxo
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Novembre 2004 à 00:42
#3
Si si en fait tu peut sans probleme utiliser du VST dans logic 7 express.
Vst to AU de chez https://www.fxpansion.com/
ca marche a merveille
bonne music
luxo
Vst to AU de chez https://www.fxpansion.com/
ca marche a merveille
bonne music
luxo
signaler
llkooks
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Décembre 2004 à 14:37
#4
Vous parlez bien de Logic Express 7 (à 329 euros) ? 
J'avais été déçu en voyant, dans le comparatif du site d'Apple, la case "Instruments externes" décochée pour la version Express. Si cela signifie simplement qu'il faut utiliser des AU au lieu des VST (et que la conversion est possible), ça change tout.
J'avais été déçu en voyant, dans le comparatif du site d'Apple, la case "Instruments externes" décochée pour la version Express. Si cela signifie simplement qu'il faut utiliser des AU au lieu des VST (et que la conversion est possible), ça change tout.
-Nicolas d'Alessandro
signaler
petit professeur
4364

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Juillet 2005 à 18:30
#5
Pas d'autre alternative ?? Car j'aimerai essayer la version demo de microtonic Vst,mais l'adaptateur est plus cher que le plug-in !!!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
16 Juillet 2005 à 18:37
#6
Citation : J'avais été déçu en voyant, dans le comparatif du site d'Apple, la case "Instruments externes" décochée pour la version Express. Si cela signifie simplement qu'il faut utiliser des AU au lieu des VST (et que la conversion est possible), ça change tout.
Les instruments externes n'ont rien à voir avec les VSTi.Les instruments externes sont une cathégorie d'instruments qui peuvent etre paramétré par l'utilisateur, par rapport à son environnement physique de studio. Typiquement, au lieu de créer une piste midi et une piste audio stéréo pour un piano numérique, on peut le remplacer par une piste "Instrument Externe" configuré sur les bons ports audio et midi.
Pour ce qui est des VST, c'est fini sur Logic, pro ou express. En ce qui me concerne ca ne me manque pas.
signaler
dardar motus
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Aout 2005 à 14:00
#7
Euh perso j ai la moitié des AU qui se sont trouver "zappés" ( crash du teste audio units)....ds logic alors qu ils fonctionnent parfaitement ds live 4.......
kelkeun il a une explication??
des incompatiblité de format ou kekechose ???
kelkeun il a une explication??
des incompatiblité de format ou kekechose ???
signaler
Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
04 Aout 2005 à 17:05
#8
Oui... il ne doivent surment pas passer le teste de validation des AU.
Assures toi que tu as bien fait toute les mise à jours
Assures toi que tu as bien fait toute les mise à jours
signaler
dardar motus
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Aout 2005 à 18:25
#9
Shirosynth
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Janvier 2006 à 16:09
#10
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si Logic Express supporte les autres samplers / lecteurs
que le ESX24P ?
Par exemple, peut-on travailler avec le lecteur du Quantum Leap Symphonic Gold de East West (Kompakt) avec Logic Express ou faut-il passer au Logic Pro ?
merci pour votre réponse.
Quelqu'un pourrait-il me dire si Logic Express supporte les autres samplers / lecteurs
que le ESX24P ?
Par exemple, peut-on travailler avec le lecteur du Quantum Leap Symphonic Gold de East West (Kompakt) avec Logic Express ou faut-il passer au Logic Pro ?
merci pour votre réponse.
signaler
jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2006 à 16:11
#11
Bah non, quand meme...
oui oui, sans soucis, tous les instruments virtuels que tu veux...
oui oui, sans soucis, tous les instruments virtuels que tu veux...
signaler
coo
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2006 à 16:12
#12
Bah normalement si c'est au Audio Unit tu n'auras aucun probleme.
avec VST to AU tu arriveras peut etre a faire quelque chose, mais perso j'ai jamais reussi...
avec VST to AU tu arriveras peut etre a faire quelque chose, mais perso j'ai jamais reussi...
signaler
jeromedu93
1313

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Janvier 2006 à 16:14
#13
Shirosynth
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Janvier 2006 à 17:00
#14
Merci pour votre réponse!
signaler
jonkaille
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Décembre 2006 à 19:45
#15
Alors ca veut dire qu on peut pas piloter de synthé externes depuis logic ???
signaler
Soizic
945

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Décembre 2006 à 10:51
#16
Bien sûr que si !
Tu peux tout à fait piloter des expandeurs ou synthés externes grâce à Logic (pro ou express) ... la seule différence entre pro et express c'est que dans Logic pro, il doit exister des pistes "instruments externes" pour les piloter (si j'ai bien compris
) et pas dans Express.
Tout comme pour les processeurs d'effets externes d'ailleurs ... dans Logic pro, il y a des slots I/O disponibles dans les inserts, qui permettent d'utiliser les effets externes exactement comme des plugins d'effets.
Vivement que je passe à la version pro !
Tu peux tout à fait piloter des expandeurs ou synthés externes grâce à Logic (pro ou express) ... la seule différence entre pro et express c'est que dans Logic pro, il doit exister des pistes "instruments externes" pour les piloter (si j'ai bien compris
) et pas dans Express.Tout comme pour les processeurs d'effets externes d'ailleurs ... dans Logic pro, il y a des slots I/O disponibles dans les inserts, qui permettent d'utiliser les effets externes exactement comme des plugins d'effets.
Vivement que je passe à la version pro !
signaler
Scooby Doo
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Avril 2007 à 10:53
#17
Bonjour a tous,
J'ai un soucis, je me suis acheté Amplitube et Absynth. Ces deux log ont parfaitement passés les tests AU de Logic Express pourtant ces deux log n'aparaissent pas dans Logic une fois qu'il est lancé. Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
J'ai un soucis, je me suis acheté Amplitube et Absynth. Ces deux log ont parfaitement passés les tests AU de Logic Express pourtant ces deux log n'aparaissent pas dans Logic une fois qu'il est lancé. Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
Les étudiants c'est comme le linge, ça sèche quand il fait beau
signaler
- < Liste des sujets
- Charte