Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les instruments GM qui ne font pas de son ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les instruments GM qui ne font pas de son ?
Bonjour, je viens d'installer mon express 7 et par défaut il me crée une bonne dizaine de piste avec de instrument GM (avec les icones des instruments) mais ça marche comment ces trucs là ? Je n'arrive rien à en faire....

Si quelqu'un pouvait m'aider....
Afficher le sujet de la discussion
11
LE GM est un standard établi pour que chaque morceau soit jouable dans n'importe quel séquenceur pilotant un générateur de son compatible.
En gros le piano est toujours placé à la meme place dans le générateur de sons et idem pour les 128 autres sons.

Sous logic, les pistes sont déjà paramétrées pour respecter ce standard.

Citation : Le dernier message en réponse ne semble pas répondre à la question, enfin pour moi...



en fait je répondait à la dernière cad celle la :

Citation : pour balancer le truc vers un expandeur pas de problemes (enfin une boite a rythme) mais vers un port virtuel... comment ca marche ?

12
Bonsoir

Merci lepurestyle et Samy 974, qui répondent à ma question de façon globale pour ma comprhésion.
Cependant, et ceci pour reprendre le fil du début;
lorsque Logic démarre par défaut avec un fichier song arrangement de 34 pistes à quoi servent les pistes 17 à 34 (avec les icônes instruments) qui sont des pistes Midi instruments ?
Bien sûr en les assignant piste audio on peut insérer un instrument logiciel. Mais en les laissant en instru. Midi ? que peut on faire avec ces pistes ?
Je bosse plus le manuel et le livre de Martin Sitter que sur mes compos..
Ce livre traite assez bien de pas mal de choses et de la création d'un synthé Quicktime dans l'environnement.
Merci encore pour vos réponses
13
Tu parles du song par défaut qui se charge au lancement de logic !

Justement, comme c'est un song passe partout, tu dois l'adapter à ton environnement c'est a dire à ton studio.
La grande force de logic par rapport à la concurrence c'est justement l'adaptation de ton séquenceur avec tout ton matériel.

Par exemple :

si mon studio ne comporte qu'un piano numérique et un synthé midi multitimbral 8 pistes je n'aurait besoin que de 9 pistes. Je vais créer une piste pour le piano avec le canal midi 1 et 8 pistes pour le synthé du canal 2 au 9.

Les autres pistes ne sont pas utiles, tu peux les effacer ou bien les garder pour les sons générés par ta carte son. Biensur tu dois concerver les pistes audioinstr pour utiliser tes vsti (virtuel) et les pistes audio (pour enregistrer la voix par ex).

A toi de configurer logic à ta façon de travailler.