Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les instruments GM qui ne font pas de son ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les instruments GM qui ne font pas de son ?
Bonjour, je viens d'installer mon express 7 et par défaut il me crée une bonne dizaine de piste avec de instrument GM (avec les icones des instruments) mais ça marche comment ces trucs là ? Je n'arrive rien à en faire....

Si quelqu'un pouvait m'aider....
2
Une semaine après, j'ai toujours pas réussi à sortir un son avec ces GM instruments.....

Pas grave les instruments audio sont bien plus intéressants mais bon, j'aurai bien voulu comprendre.

.. :???:
3
Bah c'est une simple piste midi, à toi de choisir la sortie de cette piste (sur logic 5, c'est dans la fenêtre sur la gauche.) Tu peux envoyer le signal soit vers un exapndeur externe soit vers un port virtuel pour faire fonctionner un expandeur virtuel à l'extérieur de logic par exemple.
4
Oh ? et l'expandeur virtuel c'est quoi exactement ? je le trouve dans Logic ?

Merci d'aider un pauvre débutant ilogic :oops:
5
Un instrument type VST ou autre qui fonctionnerait en stand alone
6
Impossible d'affecter une sortie :(
7
Hello,

pour balancer le truc vers un expandeur pas de problemes (enfin une boite a rythme) mais vers un port virtuel... comment ca marche ?
8
Salut,

Bon moi je bosse sur PC avec une version plus ancienne de Logic mais à mon avis ça doit pas changer donc :

pour utiliser un VSTi (un synthé virtuel)

dans la fenetre arrange selectionnez une piste "audio instrument" et double cliquez dessus

la fenetre mixer apparait

il suffit de cliquer sur le rectangle au dessus de "Output 1-2" et de selectionner son vsti.

Logic en fournit quelques uns !!
9
Bonjour à tous,

Le dernier message en réponse ne semble pas répondre à la question, enfin pour moi...
A quoi servent ces instruments GM ? En effet pour avoir un son et en attribuant un instrument à une piste audio voir piste instrument pas de problèmes.
Mais à quoi servent ces instruments GM.? Je possède un clavier maître (Korg Kontrol 49) connecté sur mon Mac en USB, OS 10.4.2. Débutant je ne comprends pas la relation entre le clavier maître et ces pistes instruments GM ? Si je joue des notes sur ces pistes elles rentrent mais aucun son. Faut-il aller dans la fenêtre environnement pour créer un synthé avec une entrée physique et une séquenceur ?
Merci de votre aide
10
Il faut dans une des fenêtres de l'environnement créer un module sonore (disons Quicktime qui est un synthé GM), là j'ai pas mon Logic sous les yeux, mais je crois que c'est dans instrument...
Ensuite il faut que le tout soit bien relié entre piste gm quictime et les sorties audio, et en théorie ça apparait en menu quand on clique sur une piste. Je l'ai fait au tout début du set up de mon environnement et je n'y touche plus (donc m'en souviens plus très bien). Bref c'est dans le mode d'emploi.