Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ecrire partition avec logic express

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecrire partition avec logic express
Bonjour, est-il possible d'écrire partitions et tablatures avec LE 8, de la même façon qu'avec Guitar Pro?

J'ai trouvé comment ecrire une partition mais pas comment ecrire de tablatures, ni comment passer des tablatures à l'écriture musicale, comme dans Guitar Pro.

Merci d'avance de vos réponses!
2
Salut foola...

Alors, tu t'en sors ? Je suis dans le même cas que toi... Avant je tablais avec facilité et rapidité dans Guitar Pro, et depuis que j'utilise Logic Express, c'est l'horreur pour l'instant ! Si tu as avancé sur la chose, n'hésite pas à m'en faire part... A+
3
Salut miczic
en fait j'ai pas avancé du tout; j'ai trouvé un éditeur de tablature gratuit, tuxguitar, qui ressemble à GP mais qui est loin d'être aussi pratique... En désespoir de cause j'ai fini par investir dans GP et depuis, plus de problèmes (à part la crise financière bien sûr).
4
Ouais... De mon côté, l'éditeur de partitions de Logic m'a tellement déconcerté de prime abord, qu'en attendant d'affronter le(s) chapitre(s) du manuel PDF traitant de la chose, je table à l'ancienne dans Guitar Pro et j'exporte tout ça en midi, puis glisser-déposer dans Logic... A+
5
Et quand tu fais cette manip, est-ce que tu arrives ensuite à changer les instruments des pistes? Par exemple j'ai fais un truc sur guitar pro avec une piste vibraphone et une piste basse acoustique, quand j'exporte en midi et importe dans Logic, je me retrouve avec deux pistes piano, qui jouent bien les bonnes parties mais je n'arrive pas à changer d'instrument (c'est à dire que quand je change l'instrument de la piste, bein j'ai plus de musique!).
Tu as une idée la dessus?
6

Citation : Et quand tu fais cette manip, est-ce que tu arrives ensuite à changer les instruments des pistes?


Oui, je n'ai pas rencontré de problème là-dessus... Après avoir importé mon fichier midi dans une piste midi de Logic, je sélectionne cette piste, me dirige vers la zone 'Inspecteur' (la bande verticale à gauche), puis vers les 'Bandes de Canaux' (vers le bas de la zone 'Inspecteur'), et enfin je clique sur le 'Logement d'Instrument' (sous E/S) pour choisir l'instrument logiciel que je veux utiliser... Pour une basse acoustique par exemple, je suis allé voir du côté des 'Instruments de GarageBand' ou de l'échantillonneur 'Exs24'.

Citation : c'est à dire que quand je change l'instrument de la piste, bein j'ai plus de musique!


En faisant comme je l'ai décrit, moi ça marche, je peux choisir des instruments logiciel et j'ai du son... (même si je ne suis pas vraiment emballé par la qualité des sons de basses, mais c'est encore un autre problème ça...).

(PS : C'est dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'utilisateurs de Logic sur Audiofanzine, le mailing-forum semble un peu déserté et pas facile d'obtenir des infos auprès des utilisateurs plus avancés...)