Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Comment installer cette banque de son de chez Soundscan sur Logic Express 8 ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment installer cette banque de son de chez Soundscan sur Logic Express 8 ?
Salut...

Je suis très novice en la matière, merci pour votre indulgence...
J'ai donc un double CD d'échantillons de basses de chez Soundscan, et parmi tous les dossiers, sous-dossiers, fichiers et formats, je suis complètement largué...

Sur le CD1, j'ai des dossiers intitulés AIFF, EXS24, HALION, MACH 5, REASON 2 et WAV_ACID, contenant chacun des sous-dossiers et fichiers. Que dois-je utiliser et où faut-il placer les éléments dont j'ai besoin pour qu'ils soient reconnus par Logic Express ? Faut-il préalablement créer un nouveau dossier avec un nom précis pour accueillir tout ça ? Que signifie exactement AKAI ?

Sur le CD2, je trouve une cinquantaine de fichiers au format AIFF, contenant des notes à la suite, des effets de slides... et une démo instru apparemment !? Que faut-il que je fasse avec ces fichiers là ?

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin tellement je galère...
2
Argh... Je suis conscient du caractère basique (et peut-être exaspérant pour certains :oops: ) de ma requête mais bon...

Au niveau des chemins d'accès :

Bibliothèque>Application Support>Logic>EXS Factory Samples
et
Bibliothèque>Application Support>Logic>Sampler Instruments

Pourriez-vous me dire si je dois mettre mes dossiers dans l'un, l'autre ou les deux ?
(Si toutefois ça se passe bien ici...)
3
En ce qui me concerne moi j'installe ça sous

Utilisateurs /Bibliothèque /Application Support /Logic /Sampler instruments ...
Stan Way
4
Ah ? La bibliothèque du dossier utilisateur ? Je partais sur la bibliothèque générale déjà... :??:
Sais-tu s'il faut mettre, en plus des .wav ou .aiff dans le dossier 'Sampler instruments', les programmes .exs dans le dossier 'EXS Factory Samples' ?
Merci pour ta réponse en tout cas, c'est cool :clin:
5
Salut,

Tu peux les mettre dans la bibliothèque générale ou dans la bibliothèque utilisateur.
Dans tous les cas, tu dois mettre les fichiers instruments EXS et les dossiers contenant les samples dans le dossier "sampler instrument" .
En gros, pour un instrument EXS "Electric Bass 01", tu dois avoir un dossier contenant les samples et portant le nom "Electric Bass 01".
Je te conseille de les mettre dans ton dossier utilisateur : tu crées un dossier "Soundscan" par exemple dans le dossier "Sampler instrument" ou tu mets tous les instruments EXS et tous les dossiers de sample.
It's Never The End !
6
Exs 24 lit les formats akai
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci !!!

Citation : tu dois mettre les fichiers instruments EXS et les dossiers contenant les samples dans le dossier "sampler instrument"

Ne rien mettre dans le dossier "EXS Factory Samples" alors... comme j'aurais pu l'imaginer...
Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester tout ça ce week-end mais merci pour toutes ces infos... A+
8
Bien, ça fonctionne... Merci encore :bravo: (y compris pour le message perso...)
Il va maintenant falloir que je me penche de plus près sur l'éditeur de partitions/tablatures pour tout ce qui technique de slide, hammer, bend... car moi qui avait l'habitude de Guitar Pro pour ce genre de chose, je suis un peu dérouté pour l'instant, même avc l'appui du manuel...
9

Citation : Il va maintenant falloir que je me penche de plus près sur l'éditeur de partitions/tablatures pour tout ce qui technique de slide, hammer, bend... car moi qui avait l'habitude de Guitar Pro pour ce genre de chose, je suis un peu dérouté pour l'instant, même avc l'appui du manuel...

je suis aussi intéressé par cette question car pour l'instant je n'ai pas trouvé d'équivalent de GP sur Logic. Donc je continue avec GP....