Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge cpu et DD sur un MBP tout neuf.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge cpu et DD sur un MBP tout neuf.
Voila je viens de switcher sur mac j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro tout neuf et de logic 8 donc tout content je branche ma carte son (tascam fw 1082) logic la reconnait .
Donc je me lance dans une serie de test pour decouvrir le logiciel (je viens de cubase) je fais quelque pistes d'instruments virtuels et le cpu ne suis plus il me marque une erreur du a une surcharge cpu alors qu'il y a 4 pistes d'instru.
Je me dis qu' il y a un soucis donc je branche un micro pour faire des prises guitares et là ca marche a peu pres mais parfois quand je lance l'enregistrement ca me faitune erreur et me dit que le disque dur est surcharger.
Le MBP est celui qui date de debut 2008 un 2.4Ghz avec 2Go de ram et un DD de 5400trs ( mais bon ca devrait quand meme pouvoir prendre une piste audio....)
Bref je suis degouté des gens le font tourner correctement avec des configs bien plus faible que la mienne!
D'autres personnes ont ce type de bug ou suis je le seul ?

à l'aide... :oo:

(sur reason j'ai aucun problème de surcharge même sur de gros projets)
2
J'ai aussi dernièrement fait le saut pour un MacBook Pro 2.4Ghz/ dd 7200 / 4go ram. J'ai pas trouvé que c'était performant lorsque j'ai utiliser Logic la première fois.J'avais pas mal de décrochages avec ma Motu 828 MKII.

J'ai pas hésité une seconde et j'ai tout réinstallé de A à Z à partir des DVD de OS X et de Logic. Faut dire aussi que j'avais le goût de me mettre les mains dans le cambouis et de voir comment ça marche un Mac:clin:

Bref depuis ce temps ça roule très bien et c'est très stable.

Il y a probablement une meilleure solution mais moi c'est que ce que j'ai fait
Stan Way
3
Merci de ta reponse en gros tu me conseil de reinstaller logic ou carrement tout le mac ?

Au niveau du cpu j'ai regler la taille du buffer c va un peu mieu mais au niveau du DD c'est carrement l'horreur ... Je pense investir dans un externe FW 800 meme si je pense que le probleme ne vient pas vraiment de là car il est en surcharge même quand j'enregistre une seule piste !
4
J'ai tout reinstallé osX et Logic au niveau du cpu c'est un peu mieu parcontre au niveau du HD il y a toujours des pics quand je lis et enregistre des pistes audio ça m'a pas en core fait l'erreur mais c'est flippant de voir des pics de surcharge quand on enregistre j'ai l'impression que ca va planter d'un moment à l'autre. Bref comment savoir si c'est juste un bug d'affichage ou si y a vraiment un soucis avec le DD ?
Quelqu'un a deja eu se probleme?

Merci davance ;)
5
Il faudrait que tu essaies avec une autre application audio pour voir si ça fait le même problème.
Stan Way
6
J'ai également eu des pb de ce genre la première fois que je l'ai utilisé avec une FA-66.
Après avoir modifier la taille des buffers tout à fonctionné nickel, et c'est avec un macbook 2,4Ghz avec 2Go de RAM
7
Le cpu c'est a peu pres reglé me reste plus qu'à regler le probleme du disque dur :(
8
Pour info, est-ce que sur votre application la jauge CPU indique l'utilisation des deux coeurs ?
J'utilise Logic Express 8 sur un MacBook Core2Duo et je n'ai qu'un côté de la jauge CPU qui affiche un niveau ...
9
Moi ca depend des fois parfois y en a qu'une parfois les deux etrange !

et vous avez pas de pics de la jauge du hd quand vous enregistrez? rien du tout?
10
Aucun pic du HD pour moi et les jauges CPU dépassent que très rarement la moitié