Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Deux cartes son firewire avec Logic pour enregistrement simultané

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux cartes son firewire avec Logic pour enregistrement simultané
Salut,

Ma question est simple, je voudrais utiliser 2 cartes son simultanément avec Logic (pour l'instant Express 8, demain Studio).

Actuellement j'utilise la Onyx Firewire de la Onyx 1640 qui me donne 16in/2out et qui me satisfait, je souhaiterais lui ajouter une apogee Rosetta 200 pour brancher deux préamps externes (GR ME1-NV et Avalon VT737) en in et me servir des deux out de la rosetta pour mon main out;

Les objectifs sont multiples :
- ne pas faire passer mes préamps externes par ceux de l'onyx
- bénéficier d'une meilleure conversion AN/NA pour ces deux préamps et pour mes moniteurs
- pouvoir garder l'onyx lorsque j'ai besoin de beaucoup de pistes audio en simultané (batterie, groupe complet)

J'ai lu et relu des docs et des forums mais tout n'est pas clair.
En fait ce que je recherche c'est un bon convertisseur AN/NA firewire entre 2 et 4 canaux pour pouvoir y faire passer mes préamps externes, et que tout ce petit monde fonctionne en même temps que l'onyx sous logic.

Donc est-ce possible avec Logic ? Est ce que la Rosetta 200 avec carte firewire est un bon choix ?

Merci d'avance.
2
OK c'est pas la foule :8)
Pour ceux qui auront le même pb c'est tout à fait possible et ça fonctionne nickel pour Logic Express et Pro, voici le tuto
https://support.apple.com/kb/HT1215?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
:bravo:
3
Bien cool ça,
je me posais la meme question mais avec des connections USB.

Merci pour cette solution.
4
Bon finalement ça ne fonctionne pas. Mes premiers tests se sont bien passé (vérif du routing et des niveaux) mais lorsque j'ai voulu enregistrer avec les 2 interfaces en même temps (Apogee ensemble et Onyx Firewire) je me suis retrouvé avec une latence hallucinante sur l'esclave (l'onyx) donc exit :| c'est l'une ou l'autre je suis dégouté.
Reste la solution de mettre une deuxième apogee ensemble en standalone mais surtout pas avec la méthode postée dans mon message précédent.

Par contre il est tout à fait possible de faire fonctionner les deux cartes alternativement