Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic et clavier midi en groupe

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic et clavier midi en groupe
Bonjour, et désolé si ce sujet a déjà été traité mais j'ai parcouru les forums ici et ailleurs et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (sans doute par manque de vocabulaire technique).
Je suis nouveau en MAO et je commence à m'en sortir et à créer des choses qui me plaisent avec LE8.
Je suis avant tout guitariste et je voudrais intégrer un peu d'electro dans mon groupe, en fait je voudrais surtout pouvoir lancer des boucles ou samples de sons pré-créés en appuyant sur une touche ou pad du clavier ("trigger loop"?). Est-ce possible avec les claviers type Axiom ou Korg Kontrol?
Par ailleurs je voudrais aussi pouvoir traiter le son des divers instruments du groupe (batterie, sax) et leur mettant des effets en live. Est-ce possible?
Merci pour vos réponses et conseils.
2
Pour lancer des samples il faut le EXS 24 c'est le sampler de logic.
1)création d'une piste instrument logiciel
2)En entrée tu met le EXS 24
3) En haut a droite tu clique sur edit
4) Tu as une fenêtre avec un claver qui s'affiche... en haut du clique sur Zone puis sur charger plusieurs échantillons.
5) tu va chercher tes samples
6) tu effectue les réglages pour la hauteur de la note, le one shoot (si tu appuie le son se tient ect...)

Hors sujet : les claviers que tu as sont nickel, mais sache que tu peux utiliser le clavier de ton mac pour lancer des samples ou jouer d'un instru (en appuyant sur tab, tu as un clavier virtuel qui apparaît)


Pour traiter les sons en live des différents instruments... c'est plus tendus. Il te faut une carte son avec suffisamment d'entrée et de sortie, faire une piste pour chaque instrument ajouter des effets puis cliquer sur le petit bouton R (en rouge) pour activer l'entrée de chaque pistes sur lesquels tu a branché un instru.
Tu renvoie tout sur la table de mixage et sur la sono et hop.
Mais bon ça demande un budget plus important.

En espérant t'avoir aidé.

Tchuss :clin:
3
Merci beaucoup, ça marche pour lancer les boucles pré-programmées. Par contre je n'arrive pas à faire durer la répétition du sample indéfiniment (sans avoir à garder le doigt sur une touche du clavier) ni à lancer mes propres boucles mais je pense qu'en touchant un peu tous les boutons je finirai par y arriver!
En ce qui concerne le traitement du son en live, c'est un peu ce que je m'était dis, avec une table de mixage usb. Mais c'est vrai que c'est un autre budget. Je verrai ça plus tard.
Encore merci pour tes conseils.
4

Citation : Par contre je n'arrive pas à faire durer la répétition du sample indéfiniment



Clique sur one shot :clin:
5
Oui mais one shot ne fait répéter la boucle qu'une seule fois. Et je n'arrive toujours pas à faire jouer mes propres sons, mais bon je ne désespère pas...
6
Bah met une boucle super longue!
Perso... si c'est pour faire du live... logic est vraiment pas fait pour...

Passe sur Live d'ableton... et la tu auras ce que tu veux!

Live 7 ableton LE :bravo: : 120€ (pour du live, joue la stabilité, met pas des logiciels craqués qui vont te faire passer pour un con quand ils vont planter lol)
7
Salut
pour la boucle tu fé clik droit/ boucle on off
et pour jouer t'es propre boucle tu vas dans media /chutier/fichier audio et tu va chercher tes sons
8
Click droit sur la boucle biensur
9
Thx !!! :bravo:
10
En fait non!
Si je clique sur boucle, le one shot est annulé!
et quand j'essaye de faire des clique droit rien ne se passe!