Sujet de la discussionPosté le 18/02/2009 à 16:17:19Plusieur clavier midi dans logic
Salut,
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir jouer avec deux controleur midi (j'ai une mpd et un clavier, tous deux en USB)! car je n'arrive pas a assigner ma mpd pour ultrabeat par exemple et l'autre pour un piano.
Merci de votre reponse
Ben
benjitop1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/02/2009 à 19:22:10
Je precise que je n'ai aucune carte son ni interface midi, mais bon je n'pense pas que ce soit un probleme car avec ableton ca marche tres bien => deux pistes pour deux claviers differents
Je vois pas comment faire mais j'ai peut etre une bidouille pour toi :
Assigne les pads de ton MPD 3 ou 4 octaves au dessus de la normale. Genre la touche C1 (la première de la banque A) tu la mets en C4. (Je sais pas si tu peux faire ça sur Ultrabeat, mais je pense. Sinon, utilises Battery ;))
Comme ça si tu te sers de ton piano sur les 3 premières octaves ça prendras pas en compte l'ultrabeat vu qu'il ne commencera qu'a partir de la note C4.
Système D
:D
Merci pour ta reponse mais apres quelque heure j'ai trouvé la solution... je partage...
Alors dans les réglages de l'enregistrement il fait cocher l'option demixer automatiquement par canal quan enregistrement multipiste, ensuite on assigne le piste a different canaux car par defaut c'est tous les canaux en meme temps, pour finir il faut dire aux claviers qu'il est doit travailler sur tel ou tel canal (ca depent du matos, souvent par le petit logiciel fourni avec) et voila l'affaire est dans le sac) il suffit maintenant du cocher les piste a enregistrer et c'est parti let's groove