Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème loop

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème loop
Bonjour, lorsque je choisis une région pour la jouer en loop, la boucle ne tourne pas vraiment bien (qu'elle contienne des objets midi ou de l'audio), j'ai un mini décalage!! je suis obligé de la dupliquer ou de cocher la fonction loop sur la piste (elle se duplique donc automatiquement).
Quelqu'un rencontre t il ce problème? et comment faire pour que le mode play loop marche correctement?

merci
2
Salut
je pense que c'est un probleme de decoupage de la boucle ,mais quand tu la duplique elle boucle bien ou tu as tjr ce probleme ? pe etre essayer de ne pas la faire demarer exactement au debut dans la fenetre arrangement
3
Salut! aucuns problèmes de loop, j'ai aussi ce problème avec une région midi!
Le problème survient pour n'importe quelle région, n'importe ou, ma fonction play loop ne tourne pas bien et c'est bien embettant et incompréhensible pour un soft de cette qualité!!

merci
4
Des fois il rame pour lire mes loops parce que la fonction Record est allumé.Essaye de décocher le R rouge à gauche sur la piste qui est en surbrillance quand tu lis ton loop.
5
Je répond car j'ai également des problèmes pour faire mes loops:

Exemple: j'enregistre dans logic une boucle de drums provenant d'un synthé yamaha S80;
1) je choisis en gros avec les locators un passage qui tourne bien et je crée une région
2) j'ouvre cette région dans l'éditeur d'échantillons et je proçède au réglage fin => j'obtiens une boucle nickel;
3) une fois satisfait de ma sélection, je choisis >édition >"sélection=>région"
4) je reviens dans la fenêtre 'arrange' et je recalibre mes locators: tout va bien

Maintenant, quand je veux faire une 'apple loop', cela va bien tant que je suis en mode 'non loop';
une fois en mode 'loop', ma boucle initiale a changé : on entend la coupure au passage de la fin vers le début et également, j'entend un léger changement de timbre ( j'ai vérifié le tempo: il reste 100% compatible avec celui initial )