Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 8
Photos
1/11
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Periphérique agrégé sous Mac OS 10.5, Logic Express 8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
1 Periphérique agrégé sous Mac OS 10.5, Logic Express 8

Bonjour,

Je suis sûr que quelqu'un peut trouver la réponse à mon souci : je voudrais utiliser Logic Express avec deux carte sons : une externe en entrée, et la carte du iMac en sortie, parce que la sortie de ma carte son externe est cassée, et je voudrais entendre sur les enceintes de l'ordi, sans changer les préférences à chaque fois entre enregistrement et lecture.

J'ai créé un Périphérique Agrégé à l'aide de cette méthode : https://support.apple.com/kb/HT1215?viewlocale=fr_FR,

mais ça marche pas. D'ailleurs à aucun moment dans cette manip' on ne me demande quelle carte assigner aux entrées, et quelle carte aux sorties. C'est donc pas la bonne solution. Any help ?

Merci,

ZZZZzzzzzzz

2

Il faut que tu ailles dans les préférences audio de Logic, onglet Appareil/Core Audio

Là tu peux choisir le périph. de sortie et l'Appareil d'entrée; pour finir un click sur Appliquer les modifications.

Normalement ça fonctionne, bonne chance

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 18:55:32 ]

3

Merci Nyabinghi pour ta réponse. Mais c'est pas ça. Je n'ai jamais "periph d'entrée", "periph de sortie".

Quelques captures pour comprendre :

La config audio de Mac Os : 

Et les prefs audio de Logic EXPRESS :

Voilà.
4

C'est bizarre ta fenêtre des préférences Audio est différentes, pour moi les périphériques d'entrée et de sorties sont séparées. J'ai la version 9 de Logic avec snow léopard c'est peut être pour ça...

Dans la config Audio/Midi je n'ai rien coché en périphériques agrégés et ça fonctionne sans soucis.

J'espère que tu trouveras la solution, courage.

 

 

5

icon_wink.gif

C'est en effet probablement parce que c'est pas la même version de Logic.

Donc je rappelle : Logic Express 8, Mac OS Leopard (10.5). Hésitez pas à poster, c'est toujours pas réglé

ZzzzZ

6

Essaie de mettre à jours ton mac, car je ne reconnait en rien la fenêtre de pref audio midi du mac ! Et perso je suis en 10.6.5 peut être qu'il y'a changement.

Moi ça donne ça:

(ma carte sons n'est pas branché, mais c'est identique quand elle l'est, mise à part le fait qu'elle permet plus de choix.

http://img26.imageshack.us/img26/2325/capturedcran20101124201.png

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

J'ai très exactement le même problème... les mêmes devices... Avec 10.5.8 et TC Electronic Desktop Konnet 6... impossible de trouver une quelconque réponse... si depuis tu as pu trouver une solution je suis franchement preneur.

8

salut a vous, savez vous si il est possible de savoir quelle sortie de quelle carte son correspond a la sortie 1 ou 2 d ableton live svp? je suis en train de devenir dingue pour utiliser un external effect!!!!!

www.soundcloud.com/benwadub