Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Problème d'enregistrement piste audio et Logic 7

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement piste audio et Logic 7
Voilà mon problème, je viens d'acheter une fw 410 (drivers installés grâce au logiciel d'installation)
et j'ai pour l'instant logic express 7. Je ne possède pas de moniteurs, du moins pour l'instant.
Mon G4 733 sous panther (10 3.9) fonctionne bien et logic aussi. J'ai installé les drivers d'origine sans
rien changer et sans rien toucher, et quand j'ai voulu enregistrer une piste audio sur logic, que
dalle. Pourtant, dans les préferences système à son, la carte est bien choisie en entrée et les hauts-parleurs sont choisis en sortie.
Ensuite, dans logic j'ai bien réglé, du moins je pense, toutes les préférences. Au niveau
de la synchronisation, ce qui m'inquiète c'est que le
firmware est introuvable quand je vais dans file (song setting ---> synchronisation---> unitor).
J'ai bien branché ma guitare sur l'une des entrées XLR, et la fw 410 réagit puisque la diode verte clignote, la rouge aussi parfois, le son passe bien dans l'ordi et dans logic parce que les bandes oranges apparaissent près du fader quand je joue (elle n'apparaissent pas dans le doc pdf mais que je joue, c'est sûr ça bouge), mais rien n'est enregistré. Quand je fais pomme + 9, il n'y a rien de rien. Je n'oublie pas d'appuyer sur rec, soit en bas, soit en haut, le bouton est bien rouge.
Je me demande d'où ça vient…
Merci pour toutes vos réponses.
2

Citation : song setting ---> synchronisation---> unitor

Si tu n'as pas d'unitor, tu n'a pas à aller dans ce menu. Unitor est une carte de synchro d'Emagic.

Il faut d'abord s'assurer que tu utilise bien la bonne entrée en enregistrement, ensuite armer la piste pour l'enregistrement (donc tout ca, si je comprend bien, fonctionne). Mais ensuite il faut également lancer l'enregistrement (et pas simplement appuyer sur play).
3
Merci de ta réponse.
Je n'appuie pas sur play, j'appuie uniquement sur rec, soit en bas près du fader, soit en haut dans la piste.
Mais rien ne s'affiche sur la piste audio, même le pomme + 9 ne donne aucun résultat.
Je pense que j'arme la piste, puisque j'ai bien sélectionné un input pour l'enregistrement. Sinon, comment fais-tu pour armer la piste ?
Merci.
4
J'ai trouvé la solution à une partie de mon problème. Merci d'employer ce verber "armer" car j'avais oublié d'appuyer sur le rec de la palette flottante. Donc maintenant ça marche. Mais le problème c'est que je n'entends pas ce que je joue. Il y a bien un enregistrement sur la piste audio, je désarme la piste pour pourvoir l'écouter masi pas de son. J'ai mis un sample, et le son du sample ne sort pas non plus…
5
Est-ce que la sortie out 1-2 module aussi?
Sors tu bien sur ta carte FW au lieu du built in?
6
Le problème, c'est que je n'ai pas de moniteur, du moins pas encore faute d'argent. Je dois modérer mes envies. Pour pallier ce manque, j'ai pensé que le son pouvais sortir par l'ordi, même si la qualité est nettement moins bonne par rapport à des moniteurs. Je viens de trouver un semblantde solution : pour écouter mon sample et mon enregistrement, je quitte dans les préférences de LOgic la FW 410 et je remets built in audio. Le problème c'est que mon sample s'entend parfaitement mais pas du tout l'enregistrement audio. Je ne peux pas les écouter ensemble. Pour écouter mon enregistrement, je suis obliger de cliquer sur l'enregistrement audio et sur le haut-parleur et là ça marche. C'est mieux car j'ai l'enregistrement mais c'est pas encore cha.