Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic pro 7 et environnement midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic pro 7 et environnement midi
Bonjour à tous

je me mets à logic pro 7 depuis quelques jours et c'est pas facile ... ça demande un niveau d'abstraction assez poussé, surtout en ce qui concerne les notions d'environement midi
J'ai suivi les indications sur un post précédent pour me créer mon environnement midi (clavier maudio usb) mais je bloque avant d'arriver à mes fins
je ne comprends pas comment :
_ relier mon clavier à un synth virtuel de logic
_relier la sortie midi à une piste audio ...

au final, je n'arrive pas à sortir un son avec mon clavier

je commence à regarder les liens proposés dans "astuces" mais une ptite aide en français me serait bien utile pour débuter

merci à vous
2
Il me semble que tu n'es pas oblige de faire tout ca dans Environment si ton setup est "minimal", genre 1 clqvier maitre et qq autres becane MIDI genre 3/4 synthé et 2/3 FX...

as-tu sinon configurer comme il fallait dans AUDIO MIDI SETUP dans les utilitaires de Mac OS ?

moi je sais que tout fonctiionne sans probleme sans que je relies les becane entre elles... mais c'est sur que j'ai commence par tout bien brancher vortuellement au debut, mais comme j'ai vu que ca marchait sans... depuis je fais sans...

car tu n'as pas besoin de relier ton clavier a un synthe virtuel pour pouvoir jouer... il suffit que tu ai le midi in/out de ton clavier maitre branche dans ton interface MIDI, puis surtout selectionner la piste concernée (ton synte virtuel) pour pouvoir lui envoyer des donneees midi...

si j'ai bien compris tu n'arrives pas a jouer ton synthe virtuel avec ton clavier maitre c'est ça ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -