Sujet de la discussionPosté le 03/06/2005 à 13:38:29Tablature dans logic?
Bonjour,
voilà mon probleme, dans Logic, pas de problèmes pour lire, exporter, créer une partition... mais une tablature... Partout dans la doc, je vois que c'est possible mais pas comment!!!!
je cherche, je cherche et ne trouve pas... si quelqu'un sait...
Tu ne précises pas quelle version de Logic ni quelle plate-forme, ce qui peut avoir une certaine importance ! ;-)
dans la fenêtre partition, fenêtre des paramètres d'instrument (la deuxième dans la zone des paramètres à gauche) tu choisis "style guitare", ou guitare mix.
Tu peux aussi déterminer la tablature (accord, nombre de cordes, etc) dans le menu Style>Guitare et tablatures.
La gestion des tablatures est ancienne dans Logic, mais je ne sais pas à partir de quelle version (nous en sommes à la 7.1 sur Mac, et 5.5 sur PC).
Je suis ici sur 6.4 et 7.01 sur Mac OSX ; ça ne va donc peut-être pas correspondre exactement (selon Mac ou PC et version) mais de mémoire le principe est le même pour les versions précédentes.
Je suis sur la version 7 et sur mac donc je vais vite voir si çà correspond bien. (me semblait bien que çà devait être sous mes yeux :-) )
J'entend par tablature la façon d'annoter la musique pour la guitare et basse chaque ligne (6 pour guitare et 3 pour basse) représente une corde et chaque chiffre une case.