Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Étourderie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Étourderie
Pardonnez moi cette question de nioub méga simple, mais là chuis fatigué après une nuit blanche et j'ai plus tous mes esprits pour faire des efforts de recherche....

je sais plus comment enregistrer sur une piste audio mon sampleur hardware en live sans que logic m'enregistre une piste midi de ce que je joue en même temps (c'est ballot, mais voir la piste midi qui se crée m'énerve et me déconcentre), en fait, je me rends compte qu'il n'enregistre même pas l'audio juste le midi, bien que la piste audio soit armée...

pff chuis fatigué moi... :??:
2
Heu... c'est en l'utilisant comme instrument virtuel (External) ou en affectant une piste midi et une piste audio?
En théorie il suffit d'armer la piste (Rec). Ensuite, si tu dois faire tourner des sequences, il suffit de faire play, sans le Record.
Si maintenant tu dois enregistrer en meme temps, mais que l'apparition des notes te traumatise etc... il suffirait d'armer la piste et la mettre soit dans un folder (comme ca en double cliquant tu peux la retrouver), soit de la masquer (avec le H - hide)
3
Bon je capte pas la feinte, donc voici le topo (c'est très simple)

Je veux jouer et enregistrer à l'improvisation la banque de piano Steinways que j'ai loadé dans mon Akai, il y a juste 2 piste, une audio, et une midi. Donc pour entendre le son du piano sur la piste audio qui a été armée, je suis obligé de selectionner la piste midi, mais lorsque je veux enregistrer pendant mon jeu, il n'enregistre que le midi.

le seul moyen (pénible) que j'ai trouvé étant de brancher directement mon clavier midi sur le sampleur.
4
Etrange... tu peux en theorie, armer piste audio et midi, sans probleme.
Par contre effectivement tu risque d'etre obliger d'enregistrer le midi en meme temps. Mais ce n'est aucunement exclusif.
5
Bon les enfants je vous conseille tous du nurofen, ça aide a éclaircir les idées !!

Figurez vous que j'avais bêtement oublier qu'il fallait faire shift/click :oops:
6
Salut, j' ai un eu de retard avec les vacances....


As tu essayé de créer un objet audio et l' assigner en input object dans l' environnement audio ?

ca te permet aussi de faire passer tout de que comme instruments midi qui jouent d' aller dans les entrées 1 & 2 (par exemple) de ta carte son.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air